HELP !!! Application Invisible dans le Systray aléatoirement

11 réponses
Tophe
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV + Nouvelle
souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches) mais
leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin leur
icone.

Windows serait-il surchargé au démarrage ??? Bizard ....

Pour info j'ai aussi de temps en temps à la fermeture de Windows une erreur
sur le "dwwin.exe"

D'avance merci pour votre aide ....

Tophe

10 réponses

1 2
j
Tophe a couché sur son écran :
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV + Nouvelle
souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches) mais
leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin leur
icone.

Bonsoir, la zone de notification est bien expliquée ds la Tanière de
notre amie la Panthère Noire ;-)
Zone de notification --»
Disparition du chevron
Comportement des icônes
Supprimer les éléments précédents
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z007
Facile, tu peux même tout effacer et reprogrammer/montrer,cacher etc
etc
Pour info j'ai aussi de temps en temps à la fermeture de Windows une erreur
sur le "dwwin.exe"

c'est le Fameux Docteur Watson de chez MSoft qui a vu qqchose d'anormal
;-)
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=dwwin.exe%22&catalog=LCID%3D1036
Cdlt@+

--
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

j
PS/
ouppppppppps parti trop vite :'(
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=DOCTEUR+WATSON

--
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;824684
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Tophe
"" @ckie.fr> a écrit dans le message de news:

Tophe a couché sur son écran :
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV +
Nouvelle souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches) mais
leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin
leur icone.

Bonsoir, la zone de notification est bien expliquée ds la Tanière de notre
amie la Panthère Noire ;-)
Zone de notification --»
Disparition du chevron
Comportement des icônes
Supprimer les éléments précédents
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z007
Facile, tu peux même tout effacer et reprogrammer/montrer,cacher etc etc
Pour info j'ai aussi de temps en temps à la fermeture de Windows une
erreur sur le "dwwin.exe"

c'est le Fameux Docteur Watson de chez MSoft qui a vu qqchose d'anormal
;-)
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=dwwin.exe%22&catalog=LCID%3D1036
Cdlt@+

--
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,
Merci pour cette redirection sur un site qui parle bien de la notification,
mais mon problème est plus gênant que cela.
En fait, le chevron de la zone de notification est bien présent, des icones
sont bien cachés, d'autres sont visisbles, mais parfois, je ne trouve pas
les 2 ou 3 icones, de 2 ou 3 softs qui se lancent bien au démarrage, et qui
sont portant bien présent dans le gestionnaire de tache.
Parfois un reboot suffit à les faire répaparaître au prochain démarrage,
parfois 2 reboot.

Si vous avez des infos n'hésitez pas ...
Encore merci ...

Tophe

Azo3
il est aussi possible que tu cliques (trop) vite sur l'ouverture de ta
session...certains programmes (antivirus par exemple) selon leur config et
leur environnement d'install ont besoin de se "montere" avant

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tophe" a écrit dans le message de
news:

"" @ckie.fr> a écrit dans le message de news:

Tophe a couché sur son écran :
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV +
Nouvelle souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches)
mais leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin
leur icone.

Bonsoir, la zone de notification est bien expliquée ds la Tanière de
notre amie la Panthère Noire ;-)
Zone de notification --»
Disparition du chevron
Comportement des icônes
Supprimer les éléments précédents
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z007
Facile, tu peux même tout effacer et reprogrammer/montrer,cacher etc etc
Pour info j'ai aussi de temps en temps à la fermeture de Windows une
erreur sur le "dwwin.exe"

c'est le Fameux Docteur Watson de chez MSoft qui a vu qqchose d'anormal
;-)
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=dwwin.exe%22&catalog=LCID%3D1036
Cdlt@+

--
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,
Merci pour cette redirection sur un site qui parle bien de la
notification, mais mon problème est plus gênant que cela.
En fait, le chevron de la zone de notification est bien présent, des
icones sont bien cachés, d'autres sont visisbles, mais parfois, je ne
trouve pas les 2 ou 3 icones, de 2 ou 3 softs qui se lancent bien au
démarrage, et qui sont portant bien présent dans le gestionnaire de tache.
Parfois un reboot suffit à les faire répaparaître au prochain démarrage,
parfois 2 reboot.

Si vous avez des infos n'hésitez pas ...
Encore merci ...

Tophe

Pierre TORRIS
Tophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV + Nouvelle
souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches) mais
leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin leur
icone.

Windows serait-il surchargé au démarrage ??? Bizard ....

Bonjour,

Si vous êtes en ouverture de session automatique, essayez de mettre un
mot de passe à l'ouverture de votre session !

Ben vi, j'ai bien compris la question... :-)

En fait, la zone de notification peut-être largement sollicitée au
démarrage par différentes applications. Certaines sont par ailleurs
plus longues à démarrer, et certaines concernent tous les utilisateurs
(même s'il n'y en a qu'un seul), tandis que d'autres qu'un utilisateur
donné.

Hors, le fait de demander un mot de passe à l'ouverture de session va
"stopper" le système (le chargement des applications selon
utilisateur), tandis que le chargement des applicateurs de tous les
utilisateurs va continuer (genre Anti-virus ou Firewall par exemple).
Ce temps d'attente peut résoudre le problème que vous rencontrez (il
faut d'abord essayer de ne valider le MDP qu'après la stabilisation du
système => arrêt complet du disque dur).

NB : le MDP n'est pas réellement obligatoire. Le tout étant que le
système s'arrête bien à l'ouverture de session (choix utilisateur) =>
Voir réponse de Serge.

Pour ma part, ce problème ne s'est jamais plus produit (bien longtemps)
après l'usage d'un Fingerprint (lecteur d'empreintes). Le lecteur USB
devant s'initialiser (s'allumer) pour l'entrée en session -> ne le fait
qu'en dernier ! D'ailleurs, dans un autre genre d'idée, et si ce n'est
déjà le cas, vous pourriez aussi essayer l'ouverture de session
classique.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer les nouvelles
icônes (icônes de notification) via les logiciels de vos softs
respectifs afin de vérifier si l'un ou l'autre n'est pas directement en
cause. Vous pouvez aussi essayer de désactiver directement les softs du
démarrage (via msconfig) pour déterminer le programme fautif. Par
ailleurs, comme tout matériel neuf, faites un petit tour chez les
constructeurs respectifs afin de récupérer les derniers drivers. Enfin,
si cela est possible, essayez de connecter votre nouvelle souris sur un
port PS/2 (via adaptateur), plutôt que USB.

--
Joyeux Noel à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Tophe
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Tophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai un phénomène bizard.
Comme beaucoup de personnes, j'ai quelques logiciels plus o moins qui se
lancent au démarrage de windows.
Depuis quelquues jours, j'ai installé 2 softs (une carte Tuner TV +
Nouvelle souris Logitech) qui se lancent aussi au démarrage de Windows.
Les softs se lancent bien (présents dans le gestionnaire des taches) mais
leur icone n'apparaît pas systématiquement dans le systray.
Parfois au reboot tout est OK, parfois il me manque 1 à 3 softs, enfin
leur icone.

Windows serait-il surchargé au démarrage ??? Bizard ....

Bonjour,

Si vous êtes en ouverture de session automatique, essayez de mettre un mot
de passe à l'ouverture de votre session !

Ben vi, j'ai bien compris la question... :-)

En fait, la zone de notification peut-être largement sollicitée au
démarrage par différentes applications. Certaines sont par ailleurs plus
longues à démarrer, et certaines concernent tous les utilisateurs (même
s'il n'y en a qu'un seul), tandis que d'autres qu'un utilisateur donné.

Hors, le fait de demander un mot de passe à l'ouverture de session va
"stopper" le système (le chargement des applications selon utilisateur),
tandis que le chargement des applicateurs de tous les utilisateurs va
continuer (genre Anti-virus ou Firewall par exemple). Ce temps d'attente
peut résoudre le problème que vous rencontrez (il faut d'abord essayer de
ne valider le MDP qu'après la stabilisation du système => arrêt complet du
disque dur).

NB : le MDP n'est pas réellement obligatoire. Le tout étant que le système
s'arrête bien à l'ouverture de session (choix utilisateur) => Voir réponse
de Serge.

Pour ma part, ce problème ne s'est jamais plus produit (bien longtemps)
après l'usage d'un Fingerprint (lecteur d'empreintes). Le lecteur USB
devant s'initialiser (s'allumer) pour l'entrée en session -> ne le fait
qu'en dernier ! D'ailleurs, dans un autre genre d'idée, et si ce n'est
déjà le cas, vous pourriez aussi essayer l'ouverture de session classique.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer les nouvelles
icônes (icônes de notification) via les logiciels de vos softs respectifs
afin de vérifier si l'un ou l'autre n'est pas directement en cause. Vous
pouvez aussi essayer de désactiver directement les softs du démarrage (via
msconfig) pour déterminer le programme fautif. Par ailleurs, comme tout
matériel neuf, faites un petit tour chez les constructeurs respectifs afin
de récupérer les derniers drivers. Enfin, si cela est possible, essayez de
connecter votre nouvelle souris sur un port PS/2 (via adaptateur), plutôt
que USB.

--
Joyeux Noel à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Merci pour vos réponses.
J'essaierai d'activer l'ouverture d'une cession par clic sur un utilisateur
(actuellement la cession s'ouvre directement car il n'y a qu'un utilisateur,
moi).
Si besoin je tenterai aussi d'y mettre un MDP.

Par contre cela reste tout de même bizard, je viens encore d'avoir le pb à
l'instant.
Le soft est bien ouvert (le .exe est visible dans le gestionnaire des
taches) mais pas d'icone habituelle dans l'espace de notification.
Je ferme le soft via gestionnaire des taches.
Je le réouvre via son raccourcis dans le menu Programmes/Démarrage, et il ne
part toujours pas dans l'espace de notification.
Je reboot, et cela redevient OK.

Bizard Bizard ...
Merci pour votre aide ...

Ypoons

Merci pour vos réponses.
J'essaierai d'activer l'ouverture d'une cession par clic sur un utilisateur
(actuellement la cession s'ouvre directement car il n'y a qu'un utilisateur,
moi).
Si besoin je tenterai aussi d'y mettre un MDP.

Par contre cela reste tout de même bizard, je viens encore d'avoir le pb à
l'instant.
Le soft est bien ouvert (le .exe est visible dans le gestionnaire des
taches) mais pas d'icone habituelle dans l'espace de notification.
Je ferme le soft via gestionnaire des taches.
Je le réouvre via son raccourcis dans le menu Programmes/Démarrage, et il ne
part toujours pas dans l'espace de notification.
Je reboot, et cela redevient OK.

Bizard Bizard ...
Merci pour votre aide ...

Salut Tophe

Presque le même problème, évoqué par Thierry K dans le fil
"icones fantomes dans barre des taches en bas à droite"
aujourd'hui à 19h43 (heure France).
Le lien donné par Fabrice vers le site de michna (en anglais) est
très prometteur... et très complet !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Tophe
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos réponses.
J'essaierai d'activer l'ouverture d'une cession par clic sur un
utilisateur (actuellement la cession s'ouvre directement car il n'y a
qu'un utilisateur, moi).
Si besoin je tenterai aussi d'y mettre un MDP.

Par contre cela reste tout de même bizard, je viens encore d'avoir le pb
à l'instant.
Le soft est bien ouvert (le .exe est visible dans le gestionnaire des
taches) mais pas d'icone habituelle dans l'espace de notification.
Je ferme le soft via gestionnaire des taches.
Je le réouvre via son raccourcis dans le menu Programmes/Démarrage, et il
ne part toujours pas dans l'espace de notification.
Je reboot, et cela redevient OK.

Bizard Bizard ...
Merci pour votre aide ...

Salut Tophe

Presque le même problème, évoqué par Thierry K dans le fil "icones
fantomes dans barre des taches en bas à droite" aujourd'hui à 19h43 (heure
France).
Le lien donné par Fabrice vers le site de michna (en anglais) est très
prometteur... et très complet !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Merci pour toutes ces réponses ...
Le lien de Fabrice http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#190 ne m'a
rien résolu. La clé de la BDR n'est même pas présente.

Je viens de poster sur le fil de Thierry K et surveille ce fil, j'espère
pouvoir résoudre ce pb avec votre aide...

Encore merci

Ypoons

Merci pour toutes ces réponses ...
Le lien de Fabrice http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#190 ne m'a
rien résolu. La clé de la BDR n'est même pas présente.

Je viens de poster sur le fil de Thierry K et surveille ce fil, j'espère
pouvoir résoudre ce pb avec votre aide...

Encore merci

Salut Tophe

Dans un fil de discussion, il ne faut pas s'arrêter à la première
réponse, tester une solution et dire "ça marche pas, c'est pas la
bonne discussion". Il faut lire *aussi* les autres réponses.
Je te disais "le lien donné par Fabrice vers le site de michna"...
L'as-tu testé ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

HADES59
Salut Tophe,
Bon je viens de poster et j'ai exactement le même problème
Pas avec les mêmes softs, mais le même comportement au démarrage
Il me semble bien que c'est un problème de temporisation au chargement
Pas encore de solution, j'ai mis ton message en surveillance

A+

HADES59

--
Ni un newbie, ni un crack, entre les deux

Merci pour toutes ces réponses ...
Le lien de Fabrice http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#190 ne m'a
rien résolu. La clé de la BDR n'est même pas présente.

Je viens de poster sur le fil de Thierry K et surveille ce fil, j'espère
pouvoir résoudre ce pb avec votre aide...

Encore merci

Salut Tophe

Dans un fil de discussion, il ne faut pas s'arrêter à la première
réponse, tester une solution et dire "ça marche pas, c'est pas la
bonne discussion". Il faut lire *aussi* les autres réponses.
Je te disais "le lien donné par Fabrice vers le site de michna"...
L'as-tu testé ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2