[HELP] comment rechercher TOUS les fichiers verrouillés

22 réponses
ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

suite a quelques déconvenues avec des sauvegardes et des impossibilités
de poubelilsation : je souhaiterais recenser tous les fichiers
verrouillés de mon disque. Existe t'il une commande et/ou un logiciel
faisant cela ?

D'avance merci

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

10 réponses

1 2 3
ANTISPAM.adresse.news
Matt wrote:

$ sudo find / -type f -flags +uchg -print | less

La Classe !

Merci infiniment.

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Sat, 24 Apr 2004 16:39:49 +0200,
Gilloo wrote:

Bonjour,

Salut,

suite a quelques déconvenues avec des sauvegardes et des impossibilités
de poubelilsation : je souhaiterais recenser tous les fichiers
verrouillés de mon disque. Existe t'il une commande et/ou un logiciel
faisant cela ?

$ sudo find / -type f -flags +uchg -print | less

et pour tout dévérouilller :
sudo chflags -R nouchg /
ces vérous sont innutiles amha

PS change de system de backup s'il n'est pas capable de sauvegarder un
fichier vérouiller.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

fra
Nicolas MICHEL wrote:

ces vérous sont innutiles amha

Apparemment c'est surtout à l'intérieur de "paquets" d'appli que j'en ai
--
Fra

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Mon, 26 Apr 2004 12:21:18 +0200,
Nicolas MICHEL wrote:

ces vérous sont innutiles amha

Peut-être sont-ils utiles pour Gilloo, non ?

Peut-être. Mais utiles à quoi ?

Surtout je vois pas comment tu gères le vérouillage de tes fichiers à
l'échelle d'un system de 160'000 fichiers. Franchement, j'y crois pas.

PS change de system de backup s'il n'est pas capable de sauvegarder un
fichier vérouiller.

Tu veux dire, trouver un système de sauvegarde qui va déverrouiller à la
volée les fichiers et les re-verrouiller sur le volume de sauvegarde ?

Un system de backup qui copie les fichiers.

J'en ai rien à faire que ces fichiers soient vérouillés, interdits en
lectures ou même ouverts, je veux un system de backup qui copie mes
fichiers, tous mes fichiers, et sans erreur possible.

Cela dit en passant, mv ne me déplace pas un fichier verrouillé, dois-je
changer de 'mv' ?

Oui.
Dumoins question backup, bien que je ne voies pas comment tu fais un
backup avec mv.
Perso j'utilises psync, et il marche.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

On Tue, 27 Apr 2004 11:40:52 +0200,
Nicolas MICHEL wrote:

Peut-être. Mais utiles à quoi ?

Ben... si tu ne veux pas jeter par inadvertance un ou des fichiers par
exemple.

C'est juste, mais tu jettes souvent par inadvertance ?

Un fichier/dossier qu'on veut conserver en l'état, on le grave, ça évite
de resortir les tapes par la suite.

Un system de backup qui copie les fichiers.

Si tu as des fichiers verrouillés, ton système de sauvegarde (ici psync)
te les déverrouile et les re-verrouile à la volée ?

Je sais pas, je m'en fout, ça marche :)

(testé à l'instant, contrairement à cp, le fichier vérouillé à copier
est vérouillé à l'arrivée)

Une sauvegarde ne veut pas toujours dire cloner entièrement un système
de fichiers, hein.

psync [-d][-n][-q|-v] source_items ... target_directory
psync -r[-d][-n][-q|-v] source_directory target_directory

Note qu'il accèpte et gère :
"sudo psync / /backup"
Le résultat est bootable après un bless.
Il fait également de la copie de fichier.
C'est un freeware.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Matt wrote:

Et si Gilloo ne veux pas le graver pour x raisons ?

Non, je ne veux pas discuter de "J'ai pas de graveur" ou "J'ai pas eu le
temps" ou autre. Chacun assume ses responsabilités, mais la règle, c'est
les backup.
Et je ne vois pas que le vérou hfs soit autre chose qu'un leurre : si tu
as un backup, à quoi sert ce vérou ?
Il y a éventuellement des utilisations techniques, c'est possible, je
sais pas.

Tu sais, on peux pas avoir réponses à tout dans ce genre d'histoire.

Effectivement, j'ai une attitude à la steeve, [snip les vérous hfs].
Mais c'est juste mon avis, que chacun en fasse ce qu'il veut.

Je sais pas, je m'en fout, ça marche :)

Et quand ça pète tu fais quoi ?

Je contrôle les logs et j'avise si le backup n'a pas été fait.
Y a-t-il autre chose à faire ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

DINH Viêt Hoà

psync [-d][-n][-q|-v] source_items ... target_directory
psync -r[-d][-n][-q|-v] source_directory target_directory

Note qu'il accèpte et gère :
"sudo psync / /backup"
Le résultat est bootable après un bless.
Il fait également de la copie de fichier.
C'est un freeware.

il fait quoi de plus que rsync ?

il versionne tes copies ?

--
DINH V. Hoa,

"dans la famille, on est tous intelligents" -- sunZ

Nicolas.MICHEL
DINH Viêt Hoà wrote:

psync [-d][-n][-q|-v] source_items ... target_directory
psync -r[-d][-n][-q|-v] source_directory target_directory

Note qu'il accèpte et gère :
"sudo psync / /backup"
Le résultat est bootable après un bless.
Il fait également de la copie de fichier.
C'est un freeware.

il fait quoi de plus que rsync ?

dans la théorie rsync est l'outils parfait.
Mais chez moi, selon mes tests, rsync est très lent
et quand j'utilises la version compatible avec les spécificités hfs il
est fortement buggy.

Je précise que je n'ai testé rsync que via reseau.

Mais si tu as une version qui marche bien, dis le moi je suis prenneur.

il versionne tes copies ?

Non, il a l'aventage de ne pas laisser de traces. C'est une synchro
simple. C'est pas comme rsync qui laisse des fichiers par-ci par-là.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

DINH Viêt Hoà

dans la théorie rsync est l'outils parfait.
Mais chez moi, selon mes tests, rsync est très lent
et quand j'utilises la version compatible avec les spécificités hfs il
est fortement buggy.

heu ... rsync marche très bien de mon côté, enfin si tu pouvais décrire
ton bug ...

Je précise que je n'ai testé rsync que via reseau.

Mais si tu as une version qui marche bien, dis le moi je suis prenneur.

il versionne tes copies ?

Non, il a l'aventage de ne pas laisser de traces. C'est une synchro
simple. C'est pas comme rsync qui laisse des fichiers par-ci par-là.

de quels fichiers parles-tu ?
sais-tu utiliser rsync ?

--
DINH V. Hoa,

"le vin c'est pas de l'alcool" -- MAB

Nicolas.MICHEL
DINH Viêt Hoà wrote:

dans la théorie rsync est l'outils parfait.
Mais chez moi, selon mes tests, rsync est très lent
et quand j'utilises la version compatible avec les spécificités hfs il
est fortement buggy.

heu ... rsync marche très bien de mon côté, enfin si tu pouvais décrire
ton bug ...

Je précise que je n'ai testé rsync que via reseau.

Mais si tu as une version qui marche bien, dis le moi je suis prenneur.

il versionne tes copies ?

Non, il a l'aventage de ne pas laisser de traces. C'est une synchro
simple. C'est pas comme rsync qui laisse des fichiers par-ci par-là.

de quels fichiers parles-tu ?
sais-tu utiliser rsync ?

Mes tests sont pas très récent, j'ai plus en tête les détails.

Tu utilises quelle version de rsync ?
J'ai besoins des resources/info, donc j'ai testé celle qui dit:
"rsync enhanced for OS X by Kevin A. Boyd"

Je ne suis pas le pro de rsync, m'enfin...
J'avais des erreures de copies. Il faut préciser que mes tests portaient
sur une copie reseau de 40GB et que généralement il y avait interruption
de la copie pour une raison ou une autre. (extinction de la machine
distante par l'utilisateur par ex). Je retrouvais des fichiers sur la
destinations qui n'étaient pas sur l'original.
La vitesse de copie était de environ 1 mo/s, ce qui n'est pas terrible.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2 3