Help ! Corruption de donnees systematique !!

3 réponses
damaztaz
Voila, depuis qq temps j'ai un petit pb sur mon Pc (un athlon 64),
en fait qd je fais une copie d'un fichier a partir d'un disque dur
externe le fichier est copie sans message d'erreur que se soit sous
Windows ou Linux (meme a partir d'un liveCD) mais quand j'examine
l'integrite du fichier copie, je fais un md5sum j'obtiens un resultat
different a chaque copie. Cela ne se produit que sur les gros fichiers
(>500 Mo je pense).
- J'ai pense a un pb de disque dur mais : aucune erreur detectees par
scandisk de plus, ca me le fait sur toutes mes partitions (Fat 32).
- J'ai pense a un pb de memoire (comme j'en ai que 512 Mo, ca aurait pu
etre ca), mais apres une dizaine d'heure de test de ma ram Memtest ne
detecte toujours aucune erreurs !!
Si quelqu'un a une idee ??? Moi j'suis a cours...

3 réponses

Norbert

Voila, depuis qq temps j'ai un petit pb sur mon Pc (un athlon 64),
en fait qd je fais une copie d'un fichier a partir d'un disque dur
externe le fichier est copie sans message d'erreur que se soit sous
Windows ou Linux (meme a partir d'un liveCD) mais quand j'examine
l'integrite du fichier copie, je fais un md5sum j'obtiens un resultat
different a chaque copie. Cela ne se produit que sur les gros fichiers
(>500 Mo je pense).
- J'ai pense a un pb de disque dur mais : aucune erreur detectees par
scandisk de plus, ca me le fait sur toutes mes partitions (Fat 32).
- J'ai pense a un pb de memoire (comme j'en ai que 512 Mo, ca aurait
pu etre ca), mais apres une dizaine d'heure de test de ma ram Memtest
ne detecte toujours aucune erreurs !!

Pas d'overclocking, bien sur?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

NyC
hello you wrote

Voila, depuis qq temps j'ai un petit pb sur mon Pc (un athlon 64),
en fait qd je fais une copie d'un fichier a partir d'un disque dur
externe le fichier est copie sans message d'erreur que se soit sous
Windows ou Linux (meme a partir d'un liveCD) mais quand j'examine
l'integrite du fichier copie, je fais un md5sum j'obtiens un resultat
different a chaque copie. Cela ne se produit que sur les gros fichiers
(>500 Mo je pense).
- J'ai pense a un pb de disque dur mais : aucune erreur detectees par
scandisk de plus, ca me le fait sur toutes mes partitions (Fat 32).
- J'ai pense a un pb de memoire (comme j'en ai que 512 Mo, ca aurait
pu etre ca), mais apres une dizaine d'heure de test de ma ram Memtest
ne detecte toujours aucune erreurs !!
Si quelqu'un a une idee ??? Moi j'suis a cours...

et si tu actives le smart dans le BIOS il dit quoi,

Panne de Disk à prévoir ?? vit fait un backup !
--
NyC ( nocomprendo )

return adress valid.

John of Aix
wrote:
Voila, depuis qq temps j'ai un petit pb sur mon Pc (un athlon 64),
en fait qd je fais une copie d'un fichier a partir d'un disque dur
externe le fichier est copie sans message d'erreur que se soit sous
Windows ou Linux (meme a partir d'un liveCD) mais quand j'examine
l'integrite du fichier copie, je fais un md5sum j'obtiens un resultat
different a chaque copie. Cela ne se produit que sur les gros fichiers
(>500 Mo je pense).
- J'ai pense a un pb de disque dur mais : aucune erreur detectees par
scandisk de plus, ca me le fait sur toutes mes partitions (Fat 32).
- J'ai pense a un pb de memoire (comme j'en ai que 512 Mo, ca aurait
pu etre ca), mais apres une dizaine d'heure de test de ma ram Memtest
ne detecte toujours aucune erreurs !!
Si quelqu'un a une idee ??? Moi j'suis a cours...

Possible proche panne de disque comme dit NyC vu que tu as des problèmes
sous Linux et Windows, mais ça pourrait être une histoire de Bios, une
cache quelconque, donc avant que le système se charge. Jetes un coup
d'oeil de ce coté-là et désactiver au choix.