[HELP] Création autoatique de dossiers utilisateurs

Guillaume MAISON
Bonjour à tous,

voilà, pour un client, j'ai installé un serveur 2003 R2. Il contient mon
AD et intègre un serveur TSE.

J'ai créé tous mes utilisateurs, je les ai placé dans les OU qui vont
bien et dans les groupes utilisateurs qui vont bien.

Toutefois, lors de la création des utilisateurs, l'ayant fait
massivement par un script, je n'ai précisé ni l'emplacement de la
redirection du dossier "Mes Documents" ni, pour les sessions TSE, les
dossiers de base.

j'ai pensé le faire par l'intermédiaire de GPO. J'ai trouvé pour la
redirection de "Mes Documents". Toutefois, j'ai le souci suivant :
lorsque je me connecte, j'ai un message d'erreur dans l'observateur
d'événement me disant que la redirection de "Mes Documents" n'a pas
fonctionné car le dossier cible n'existe pas.

Ma question, peut être simpliste, est : la création des dossiers "Mes
Documents", lorsqu'ils sont fait par GPO, nécessite-t-elle que je crée
avant les dossiers à la main ? Et si oui, quels droits dois-je mettre à
la fois sur le partage (\\monserveur\Users) et sur le(s) dossier(s) de
ce partage ?

En ce qui concerne les sessions TSE, je voudrais mettre les fichiers de
sessions ainsi que les profils sur un autre emplacement que sur le
disque C:. J'ai voulu procéder de même, mais il semblerait que le
système ne crée pas non plus les dossiers pour chaque utilisateurs.

Une idée ?

Cordialement,

Guillaume

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

en fait cela se decide dans les paramètres de la stratégie "Mes documents".
Le dossier peut etre présent ou etre créé (regarde les differentes options
dans la stratégie, tu comprendras)
En terme de droits NTF , il ne faut pas plus ou moins de droits que
d'habitude.

sylvain

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com