[HELP] differences SAT ana - digi

3 réponses
trallala
bonjour,

sur un recepteur ana,
on peut programmer les chaines une par une
comme sur une radio en saisissant
Frequence, polar, etc.......

sur un recepteur digi, je n'ai plus cette possibilité ou du moins ca
ne marche pas top en manuel

Il faut faire un scan et on se retrouve avec 1000 positions
en mémoire

Me trompje ou y a-t-il un way out de ce foutoir numérique ?

J'ai un IRCI 5400 avec 3000 cases de remplies après
un scan sur Astra et Hotbird pour une 30 aine de chaines
que je veux garder

Me semble pas très ergonomiques, ces bébètes numériques.......

3 réponses

vidéo33
il faut que tu scannes 1 seul transpondeur à la fois
ou sinon il faut rentrer en manuel les pids en plus de la fréquence ,
polarité , symbol rate et fec

ne pas oublier que le scan automatique n'est pas un vrai scan comme en
radio mais simplement un scan des pids des transpondeurs et de leur
paramètres déjà mis en mémoire en usine à la date de fabrication
de l'appareil , tout changement de fréquence ou de symbol rate ne sera
pas trouve automatiquement ( sauf avec quelques très très rares
récepteurs dits "blind scan" et prisés des chasseurs de feeds )
trallala
c'est l'usine à gaz.....

c'est quoi un pid ?

j'ai remarqué, en manuel, il ne trouvait pas

mais en auto, le scan durait pas loin d'un heure et là il trouve.
Seulement, ca rempli la mémoire avec 1000 stations, et c'est pas
avec la télécommande que je vais m'amuser à les effacer....

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

il faut que tu scannes 1 seul transpondeur à la fois
ou sinon il faut rentrer en manuel les pids en plus de la fréquence ,
polarité , symbol rate et fec

ne pas oublier que le scan automatique n'est pas un vrai scan comme en
radio mais simplement un scan des pids des transpondeurs et de leur
paramètres déjà mis en mémoire en usine à la date de fabrication
de l'appareil , tout changement de fréquence ou de symbol rate ne sera
pas trouve automatiquement ( sauf avec quelques très très rares
récepteurs dits "blind scan" et prisés des chasseurs de feeds )
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Mar 2006 20:27:56 +0100, "trallala" wrote:

c'est l'usine à gaz.....

c'est quoi un pid ?

Cela veut dire Packet Identifier, valeurs qui peuvent être données en
hexadécimal mais plus souvent en base 10.

Sur un transpondeur satellite notamment en MCPC (plusieurs programmes vidéo
et/ou audio) ces paramètres permettent de rattacher à un canal vidéo ou audio
un identifiant qui permet au récepteur satellite de recevoir le bon signal qui
correspond au programme ce que l'on veut voir et/ou écouter.

Deux bons sites pour se former aux techniques numériques
http://www.satfr.com/technique/mpeg2dvb.php
et
http://iphilgood.chez-alice.fr/

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud