[Help] Difficultés d'envoi des mails

Mathilde
Bonjour à tous.
Je suis sur Panther régulièrement mis à jour. Mon FAI adsl est club
internet. J'utilise Entourage qui ne m'avait jamais posé de problèmes
jusqu'à présent.
Mais depuis 3 jours, je ne parviens pas à envoyer de mail à mes
correspondants de yahoo, de hotmail et de mon entreprise. Ca marche une fois
sur 2 avec mes correspondants de wanadoo et club internet. J'ai effacé les
infos de mes comptes pour les y entrer à nouveau, rien n'y fait. J'ai essayé
avec Eudora (l'une des dernières versions), même problème. Si vous lisez ces
lignes c'est que vers vous ça fonctionne, c'est déjà ça :-)
Par contre, tout se passe bien sur le plan de la navigation internet et de
la réception des messages. Auriez-vous une idée de ce qui se passe?
Merci d'avance,
Mathilde

Mathilde
Je suis sur Panther régulièrement mis à jour. Mon FAI adsl est club
internet. J'utilise Entourage qui ne m'avait jamais posé de problèmes
jusqu'à présent.

As-tu changé de FAI récemment ?

Non. Mais depuis que je vous ai envoyé mon premier message, tout est rentré
dans l'ordre. Mystère et boule de gomme...
Bonne journée,
Mathilde.

Jean-Francois Mauguit
Mathilde wrote:
[...]

A mon avis c'est plus un problème de ton FAI que sur ton Mac :-)

Jef

fra
Mathilde wrote:

Mais depuis 3 jours, je ne parviens pas à envoyer de mail à mes
correspondants de yahoo, de hotmail et de mon entreprise. Ca marche une fois
sur 2 avec mes correspondants de wanadoo et club internet. [...]

Quels symptomes exactement ???
Message d'alerte ? Refus d'envoi ? Mail qui revient ?
Messages non reçus ?
(Qu'est-ce qui te permet de dire que ça ne marche pas en gros ? parce
que "ça ne marche pas" ça ne renseigne pas beaucoup ;) )

Si vous lisez ces lignes c'est que vers vous ça fonctionne, c'est déjà ça
:-)

C'est normal : on n'écrit pas ici par mail !
--
Fra

Mathilde
[...]

Eh bien ça ne partait pas: dans la petite fenêtre "état", la barre bleue
translucide se bloquait à peu près au 3/4 et la petite roulette semblait
tourner à vide pendant quelques minutes jusqu'à ce que j'aie un message
d'alerte dont j'ai oublié le contenu. Comme l'a dit Jean-François plus haut,
ça venait probablement du FAI. Merci en tout cas,
Mathilde.