[HELP] Documents que je ne peux plus ouvrir

Le
Lazare
Bonjour à tous,

Suite à une fausse manip sur un PC, plus moyen d'ouvrir des fichiers très
importants pour moi, et les sauvegardes n'ont pas été faites :>((

Ces documents ont exactement le même nom et le même poids qu'à l'origine,
je ne comprends donc pas ce qu'il se passe.

Ils ont été faits sous Office 2003, Acrobat 7 et Illustrator CS.

Voici quelques liens où sont téléchargeables quelques-uns d'entre eux ;
j'ignore s'il vaut mieux essayer de les récupérer un à un ou s'il vaut
mieux tenter une manoeuvre plus globale sous XP

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/PAPIER_A_EN-TETE_MAZAG_PRODUCTIONS.doc

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/VICTOR_2008.xls

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/24_Heures.pdf

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/p1.jpg

Merci beaucoup pour vos lumières

Victor
Xavier
Le #7078411

;
[...]

Pas de panique... si vous avez vos fichiers intacts, alors vous finirez
bien par pouvoir les relire.
Quelle a été la mauvaise manip qui a aboutit à ce résultat ?
Vous avez probablement un problème d'association
- double cliquez sur l'icône "Poste de travail" (sur le bureau de
Windows)
- dans le menu de la fenêtre Poste de travail, choisissez "Outils" puis
validez "Options des dossiers"
- dans la fenêtre "Options des dossiers" choisissez l'onglet "Type de
fichiers"
- Vérifiez que les extensions de fichier (.doc, .pdf, .jpeg, etc)
correspondent bien aux applications correspondantes. Dans le cas
contraire, rétablissez l'application à ouvrir pour chaque extension de
fichier

PS : vos liens ne fonctionnent pas chez moi
alsace

"Xavier"

[...]

rien ne fonctionne chez moi non plus, donc fichiers corrompus ou erreur
XP
comme le suggère Xavier, quelle a été la mauvaise manip??
sous contrôle de contributeurs plus experts, une restauration pourrait
rétablir le système.
Cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
[...]

Bonjour Victor,

Je suis intéressé de suivre l'évolution de ta mésaventure, car la même
exactement m'est arrivée il y a env 3 ans.
J'avais alors tenté des tas de trucs pour rétablir la situation, mais
rien n'y avait fait.
A mon avis XP, Office ou Acrobat étaient hors de cause, car les
fichiers n'étaient plus lisibles sur aucune machine. C'est donc au
niveau des fichiers que le mal était fait. J'avais tenté le coup avec
EasyRecovery, mais ça n'avait rien donné.
Ce qui est quand même assez particulier, c'est que des centaines, voire
milliers, de fichiers se sont trouvés corrompus du jour au lendemain,
même sans y avoir touché. Dans mon cas, c'étaient tous les .doc, .xls,
.pdf, beaucoup, mais pas tous les .jpg et .jpeg et pratiquement pas les
.wav. Bizarre, quand même :/ . Tous ces fichiers étaient sur le même
disque, différent de celui du système.
Bref, comme j'avais des sauvegardes, pour moi le mal a été assez
limité. Encore que, je l'ai échappé belle! En effet, comme j'avais
alors une procédure de sauvegarde automatique quotideinne des mes
documents, ma sauvegarde de premier niveau s'est trouvée massivement
corrompue avant que je m'aperçoive de l'anomalie. Heureusement, j'ai
toujours une sauvegarde de niveau 2, que je ne fais qu'une fois tous
les mois, et manuellement, et qui était intacte.
Si je peux me permettre modestement une recommandation, c'est de
conserver ton disque où le mal a été fait sans y toucher par des manips
de type restaurations ou autres de même nature car, selon moi, plus tu
laisseras les choses en l'état, plus tu as de chances qu'un expert qui
connaît bien ce pb puisse te donner une solution qui marche.
Je croise les doigts pour toi, mais j'ai des craintes.
Et bon courage,

Francis

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Alain
Le #7082281
Lazare a écrit :
Bonjour à tous,

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/VICTOR_2008.xls

Fichier corrompu, n'affiche que des codes

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/24_Heures.pdf

Fichier aussi corrompu. Foxit-Reader affiche (je traduis) : "Erreur de
format, ce n'est pas un pdf ou il est corrompu".

http://blog.abstr-art.com/public/mazag/p1.jpg

Ne peux pas s'afficher. Donc format non reconnu.

Peut-être à l'origine une erreur d'écriture sur le disque ?...
Il n'y a pas de secteur défectueux sur ton disque ?
Dans l'Explorateur de Windows, fais un clic Droit sur le disque
concerné, puis Propriétés, Outils - Vérification des erreurs, et tu
coches les 2 cases. La vérification complète se fera au redémarrage.
Même si cela vient de là, ça ne récupèrera pas les fichiers corrompus.
Mais tu auras une piste.

Ou bien un malware quelconque qui a fait des siennes..

Ca va être dur de retrouver tes fichiers :-(
Bonne soirée quand-même.

Alain
Mysoft
Le #7083211
Bonsoir,

Je me demande si vos noms de fichier n'ont pas été tout simplement
interchangé...

Si vous changez 'extension de VICTOR 2008.xls en VICTOR 2008.jpg, et bien
une photo s'ouvre...

C'est peut le cas aussi pour vos autres fichiers!

Bonne chance!
[...]

Le #7086351
"Mysoft" %23%
[...]

???
Je me demande comment êtes vous arrivé à obtenir une photo... ou quoi
que ce soit d'autre d'ailleurs, à partir de ces liens ??
http://cjoint.com/?gyn5Gv6LT8

[...]

Sabrem JORAM
Le #7087181
Xavier a écrit :

[...]

Bonjour,

... et pourtant... Je confirme la justesse de l'observation de Mysoft :
seule la moitié supérieure du JPG ainsi créé est lisible

Cordialement,

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pierre TORRIS
Le #7087431
Sabrem JORAM ce message

Xavier a écrit :

"Mysoft" %23%

[...]

Et même qu'il s'agit d'une photo prise le 19/11/2005 à 14:08:17
Avec un Canon PowerShoot S60. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Xavier a écrit :

"Mysoft" %23%
[...]

ah oui en effet ! :-D
et bien moi j'ai même la seconde voiture : un break gris, et la moto
bleue, sous l'auvent !
;-)
http://cjoint.com/?gyr7eEnFm1
merci pour ce schmilblick... qui m'a fait une bonne récréation !

quand au Canon PowerShoot S60... son numéro de version de firmware est
le 00.00R98.0100 ;-)
http://cjoint.com/?gyr5BlbZvu
Francis
Le #7088051
Dans son message précédent, Sabrem JORAM a écrit :
Xavier a écrit :

[...]

Chez moi aussi, et pourtant la vignette que me donne l'explorateur est
complète.....
J'ai essayé de modifier l'extension des autres fichiers envoyés par
Xavier, mais que dalle :-(

[...]

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.