Help ! écran qui se fige

Corine
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte mère Asrock K7S8X et un Duron.
Lorsque j'ai essayé d'utiliser une carte graphique Ati Radeon 7000 ou
une MSI FX-5500 T-128, à chaque fois l'écran de Windows, une fois le
bureau chargé (en 1024x768x32), s'est totalement figé
après quelques secondes (reboot à la main).
Les deux tests ont été effectué sur deux installations propres et
vierges de Windows XP.

Indice supplémentaire : dans le cas de la Radeon, j'ai réussi en
désactivant certains programmes de son driver, à régler ce problème
de figeage, et le PC a pu fonctionner normalement et complètement
(accélération matérielle, TV-Out, 3D) pendant un temps illimité.
Dernier indice : j'ai un multiboot linux Mandrake et un CD d'Aurox, ces
deux systèmes n'arrivent pas à se lancer et plantent sur quelque
chose comme le "chargement des périphériques USB/FireWire" / "OHCI" /
"Hotplug manager", alors qu'avant tout marchait bien ...

D'après moi, les deux cartes graphiques ne sont sans doute pas en
cause (même si elles sont d'occasion).
Est ce que ça pourrait être la carte mère ?
Ou bien un mauvais paramétrage du BIOS ?
Ou bien un bug de Windows ?

Merci d'avance ! :-)
Olivier

Site : http://www.mesnews.net

Gloops
Salut Corine,

Hum, je n'ai pas trop de réponse définitive à ton problème, mais j'ai
aussi eu l'écran qui se figeait l'autre jour.

C'était pendant la restauration de l'image du disque, sous Ghost.
Fâcheux, à ce moment-là, n'est-ce pas ?

J'avais deux disques externes de branchés, sur les ports USB, dont celui
qui portait la sauvegarde. Et puis j'ai réalisé que ce n'était pas très
utile, j'ai débranché l'autre, et là la restauration s'est faite
proprement jusqu'au bout.

Décidément, cette machine, elle a du mal, avec les disques externes ...