help

Le
Jean-Claude BELLEC
J'ai ramassé un virus hier via MSN, avat le détruit, mais en rechechant
le vois qu'il est toujours là.

VOICI SON NOM : %^%% % ^^ % ^ %^^^^% ^^%^^^^^ %% %^ ^%%%%^ ^ %^

suivi d'un point e xe.

il se trouve dans C: Windowqsysème 32

impossible de le suprimer, car la machine me demande de femer les
applications qu'il utilise, donc windows

qui peut m'aider ?

merci d'avance

--
Jean-claude.bellec17@orange.fr

Homme libre, toujours tu chériras la mer

Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées.
Certaines circonstances qui nous stoppent net dans notre lancée.
Il est de ces réalités qu'on était pas prêts à recevoir.
Et qui rendent toutes tentatives de bien-être illusoires
GCM
Tonio - le Yéti
Le #3856671
Jean-Claude BELLEC nous a écrit dans son message :
J'ai ramassé un virus hier via MSN, avat le détruit, mais en
rechechant le vois qu'il est toujours là.

VOICI SON NOM : %^%% % ^^ % ^ %^^^^% ^^%^^^^^ %% %^ ^%%%%^ ^
%^
[...]

(Help aussi : bien "l'objet", très utile pour aider !)

Salut,

Ton (ou tes) appareil(s) semble(nt) apparemment bien infecté(s).

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Voir aussi, autre papier interressant sur le sujet :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tU44
C'est du bon boulot qu'ils ont fait, une synthèse nickel-chrome.

Lire, contrôler, et faire déjà tout ce qui est donné dans les réponses
déjà maintes fois publiées dans les différents forums peuvent également
être utiles pour avancer. Si vous postez ici, c'est que vous avez accès
aux réponses, et (peut-être) déjà la solution à vos ennuis.

Pour info : ici, nous sommes sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp (et ile
existe d'autres groupes peut-être pus indiqués).

Sans méchanceté, et sans que tu sois particulièrement visé, un petit
rappel aux atrophiés neuronal de l'informatique, n'oubliez pas que
"prévenir vaut mieux que guérir", donc... installez des logiciels de
protection, et SURTOUT maintenez-les régulièrement à jour. Tout
ceci est à faire AVANT que les pépins ne vous tombent dessus !
(pour ma part, j'utilise ceci : http://kotzbrocken.free.fr/rootkit.htm)

Tonio, désolé que vous ayez ce genre d'ennuis ;-)

Jean-Claude BELLEC
Le #3856621
Le 16/04/2008, Tonio - le Yéti a supposé :
[...]

Je suis venu sur ce forum car je ne savais où aller. Je trouve que
"atrophié mental de l'informatique" est quand même exagéré, chacun a
ses connaissances dans des domaines bien différents. J'utilise Avast,
qui a bien sonné, mais n'élimine pas ce fichier.

Merci pour les liens et les conseils

--

[...]

Gump
Le #4114181

| Sans méchanceté, et sans que tu sois particulièrement visé, un petit
| rappel aux atrophiés neuronal de l'informatique, ...

J'aurais plutôt dit "neuronaux"...

Gump
Tonio - le Yéti
Le #4149301
[...]

C'est déjà bien qu'AVAST ne le laissera pas faire (puisqu'il l'a
identifié)...
Mais, nettoyage en profondeur s'impose quand même. Amicalement.

Sans méchanceté, et sans que tu sois particulièrement visé, un petit
rappel aux atrophiés neuronal de l'informatique, ...

J'aurais plutôt dit "neuronaux"...

Gump

Je corrige pour la prochaine fois, merci.