[help] erreur -50 lors d'une tentative de connexion vers XP

1 réponse
Serge
Bonjour,

J'ai un réseau éthernet de quelques machines XP et OS X.
Toutes les machines communiquent bien entre elles sauf un
poste XP qui refuse les connexions depuis les OS X (jaguar et
panther); ce que me retourne l'OS X c'est une erreur -50 après la
banière d'authentification.

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi cela pourrait être due ?

MERCI beaucoup d'avance !!!!!!!!
- Serge -

P.S. : au passage, s quelqu'un sait comment enlever une
authentification du "trousseau" sous jaguar ...

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article , Serge <>
wrote:

J'ai un réseau Ethernet de quelques machines XP et OS X.
Toutes les machines communiquent bien entre elles sauf un
poste XP qui refuse les connexions depuis les OS X (jaguar et
panther); ce que me retourne l'OS X c'est une erreur -50 après la
banière d'authentification

Quelle "méthode de connexion" utilises-tu?

Pour Jaguar [commande]+K puis GUI pur ou semi-ligne de commande
(smb://.....)

Pour Panther icone "Network" ou commande+K (smb://...)

Et que mets-tu derrière la "mthode" smb:// ?

Quelqu'un saurait-il me dire quoi cela pourrait tre due ?

Dépend comment se fait la fois la résolution des noms de machines, la
découverte des partages sur ton réseau, selon la localisation de la
machine XP par rapport au client, dans le mme sous-réseau ou pas,
serveur WINS pas de serveur WINS, pb des "Master browsers, si l'on a
bricolé les routeurs pour certains ports, etc....

En une phrase, un truc pas simple, résultant de ce que SMB est un
empilement sur plusieurs générations où les dernières ne savent plus
très bien ce que les précédentes ont fait... ;-)

En général on a une erreur -50 quand on ne spécifie pas le nom du
partage quand on utilise la syntaxe:

smb://NomNetBIOSdelaMachine/NomduPartage

Le plus drôle c'est que dans un réseau de deux Mac OS X (un Jaguar et un
Panther) sans DNS et autre moyen externe de "découverte" on arrive
faire smb://NonmNetBIOSdaMachine (sans nom de partage) sans avoir
d'erreur -50. Mac OS X est capable de nous proposer un partage (comme
avec AppleShare) sauf qu'il n'affiche pas toute la liste des partages
accessibles juste un pop-up menu.

Parmi les autres choses incompréhensibles, ici sur un LAN "conséquent"
et géré par des "pros". La prise en compte du Trousseau pour les favoris
(fenêtre [commande]+K) n'a jamais marché. Il faut faire le dtour par un
alias à la Mac OS du volume distant SMB, alors que dans l'exemple des
deux Mac ci-dessus, cela marche tout au moins pour la version Panther.

Comprenne qui pourra!!!

MERCI beaucoup d'avance !!!!!!!

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74