help excel vers access ???

Auguste
Bonjour à tous,

j'ai beoin d'aide :

comment est-ce que je peux faire pour récupérer dans une table access,
le contenu d'un tableau dans excel ?

est-ce possible ???

merci à tous les courageux qui voudront bien se pencher sur mon prob

LeSteph
Bonsoir Auguste
Menu Fichier Données
Importer des données
Type de Fichier: MS Excel
[...]

Stef
Précision : avec cette méthode, ta table acces est dynamique. si tu modifie
ta feuille excel, ta table acess se modifie. Avec l'importation indiquée
dans la réponse suivante, les données sont figées pour toujour.

Tout dépend de l'utilisation

[...]

anonymous
oui
si tu veux le faire par programmation et dans ce cas regarde dans la doc VBA d' ACCESS sur la commande TransferSpreadsheet . Des explications te sont données et devraient te permettre d'avancer sur la bonne voie

si tu veux le faire manuellement, place toi dans Access puis ouvre ta base de données réceptrice et demande "Fichier" , "Donnees externes" , "Importer" et laisse toi ensuite guider par l'assistant. C'est très simple

Bon courag
Hervé
Salut Auguste,
Avec ADO en relation tardive (çà évite de devoir cocher la référence).
Exécute la proc "Importer" mais d'abord, adapte les noms et chemins de ta
base et de ton classeur ainsi que le nom de la feuille réceptrice :

Private Sub ConnecterClasseur(ConnectCL As Object, _
Optional Rs)

Dim Fichier As String

Set ConnectCL = CreateObject("ADODB.Connection")
If Not IsMissing(Rs) Then
Set Rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
End If
'adapte le nom et le chemin du classeur
Fichier = "D:Classeur2.xls"

ConnectCL.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & Fichier & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;IMEX=2;"""

End Sub
Private Sub ConnecterBase(ConnectBD As ADODB.Connection, _
Optional Rs)

Set ConnectBD = CreateObject("ADODB.Connection")
If Not IsMissing(Rs) Then
Set Rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
End If

With ConnectBD
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
'adapte le nom et le chemin du classeur
.ConnectionString = "D:MaBase.mdb"
.Open
End With

End Sub

Private Sub Importer()
Dim ConnectClasseur As Object
Dim ConnectBase As Object
Dim Rs As Object
Dim NomFeuille As String
Dim ChaineSQL As String

NomFeuille = "Feuil1"

ConnecterBase ConnectBase, Rs
ConnecterClasseur ConnectClasseur

With Rs
.CursorType = 1
.LockType = 3
'ici change le nom de ta table (T_Vendeur)
'tous les champs sont retournés
'et collés dans la feuille "Feuil1". Adapte
.Open "SELECT * FROM T_Vendeur", ConnectBase
Worksheets(NomFeuille).[A1].CopyFromRecordset Rs
End With

ConnectBase.Close
ConnectClasseur.Close

Set ConnectBase = Nothing