[help] fuji HDM "baroudeur" en panne

2 réponses
fab
Bonjour,

j'ai un antique fuji HD-M "baroudeur" qui ne veut plus déclencher !
Les piles sont neuves, le bouton n'est pas sur "lock", la cellule
fonctionne, le flash se charge, le rembobinage rembobine...
Mais quand j'appuie sur le déclencheur il ne se passe rien du tout :
pas de bruit, pas d'obturateur, pas d'avance / réarmement. Ca fait
pareil (rien) avec un film chargé, sans film, capot ouvert ou fermé.

Avant il fonctionnait très correctement, il n'a pas pris l'eau et n'est
pas trop défoncé pour un "baroudeur"

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,

Fab

--
ps : pour ceusses qui ne connaissent pas, le Fuji HD-M est un 24x36 du
début des années 80 du siècle précédent. C'est un compact rustique,
étanche et très costaud. Un appareil increvable, sans égal pour les
milieux hostiles et les activités rugueuses comme la spéléo ou le
canyoning, d'où le surnom "baroudeur".

2 réponses

Thierry
peut etre qu'il ferme mal, comme un four micro-onde qui demarre pas si il
est mal fermé et qu'il ne veut pas déclencher si il croit etre ouvert..
Alf92
On 14 nov, 17:33, fab wrote:

(...)
ps : pour ceusses qui ne connaissent pas, le Fuji HD-M est un 24x36 du
début des années 80 du siècle précédent. C'est un compact rusti que,
étanche et très costaud. Un appareil increvable, sans égal pour les
milieux hostiles et les activités rugueuses comme la spéléo ou le
canyoning, d'où le surnom "baroudeur".

Nikon a amélioré le concept avec le AWAF35 (vendu sous le nom d'Action
Touch aux USA).
même (excellent) objectif 35mm f2,8, même cellule performante
permettant de faire de la diapo, même étanchéité (environ 5m), mê me
alimentation par piles AA, mais en plus autofocus (débrayable). Bref
que du bon.
Tout ça pour dire que je vends le miens. ;-)

--
Alf92