Help sur Index Equiv ...

2 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

A partir d'un TCD (sous 2007) :
Dernière valeur
1 2 3 se situe en :
Ligne 1 1 0 0 1
Ligne 2 0 1 0 2
Ligne 3 1 0 0 1

Je cherche à déterminer en formule de calcul, l'index de la dernière valeur
pour la ligne.
Dans mon cas particulier les index sont des mois, en ligne des paiements et
je cherche le mois du dernier paiement !!

J'ai toujours des difficultés de compréhension avec les combinaisons de ces
deux formules...
J'ai bien télécharger un classeur de Misange sur ExcelLabo, mais je sèche...
est-ce au moins possible sans utiliser de VBA?
Merci pour votre aide.

2 réponses

JB
Bonjour,

=MAX(SI(A1:C1<>0;COLONNE(A:C)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 9 oct, 12:01, "Christophe" wrote:
Bonjour à tous,

A partir d'un TCD (sous 2007) :
        Dernière valeur
        1 2 3 se situe en :
      Ligne 1 1 0 0      1
      Ligne 2 0 1 0      2
      Ligne 3 1 0 0      1

Je cherche à déterminer en formule de calcul, l'index de la dernièr e valeur
pour la ligne.
Dans mon cas particulier les index sont des mois, en ligne des paiements et
je cherche le mois du dernier paiement !!

J'ai toujours des difficultés de compréhension avec les combinaisons de ces
deux formules...
J'ai bien télécharger un classeur de Misange sur ExcelLabo, mais je s èche...
est-ce au moins possible sans utiliser de VBA?
Merci pour votre aide.

Sam
Bonjour,
¡*1+B1*2+C1*3

pour s'amuser, on peut faire :
=LOG(BINDEC(C1&B1&A1))/LOG(2)+1

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

A partir d'un TCD (sous 2007) :
Dernière valeur
1 2 3 se situe en :
Ligne 1 1 0 0 1
Ligne 2 0 1 0 2
Ligne 3 1 0 0 1

Je cherche à déterminer en formule de calcul, l'index de la dernière
valeur pour la ligne.
Dans mon cas particulier les index sont des mois, en ligne des paiements
et je cherche le mois du dernier paiement !!

J'ai toujours des difficultés de compréhension avec les combinaisons de
ces deux formules...
J'ai bien télécharger un classeur de Misange sur ExcelLabo, mais je
sèche...
est-ce au moins possible sans utiliser de VBA?
Merci pour votre aide.