Help lecteur dvd Pioneer DV 717 planté

diavoleth
Salut,

Voil=E0, mon bon vieux Pioneer dv-717 vient de planter. Concr=E8tement,
lorsque je le mets sous tension le voyant lumineux rouge s'allume mais
rien d'autre ne se passe. Lorsque j'essaie d'appuyer sur le bouton
d'ejection, le voyant lumineux s'=E9teint deux-trois secondes mais rien
ne se passe. Idem pour le reste, seul le voyant lumineux est allum=E9.
Le display reste noir et aucune op=E9ration n'est possible. Quelqu'un
a-t-il une id=E9e de la maladie ? Car je suis triste, j'aime bien mon dv
717 moi ;)

Merci d'avance

Dia.

Philippe ANDRE
Le 1 Jul 2005 13:03:06 -0700, "diavoleth" a écrit :

Salut,

Voilà, mon bon vieux Pioneer dv-717 vient de planter. Concrètement,
lorsque je le mets sous tension le voyant lumineux rouge s'allume mais
rien d'autre ne se passe. Lorsque j'essaie d'appuyer sur le bouton
d'ejection, le voyant lumineux s'éteint deux-trois secondes mais rien
ne se passe. Idem pour le reste, seul le voyant lumineux est allumé.
Le display reste noir et aucune opération n'est possible. Quelqu'un
a-t-il une idée de la maladie ? Car je suis triste, j'aime bien mon dv
717 moi ;)

Bonjour

Cela ressemble à une alimentation à découpage claquée,
maladie classique des appareils modernes.
Le circuit de veille, à faible puissance, est OK mais le circuit de puissance ne démarre pas.
Comme manifestement tu ne maitrise pas le fer à souder c'est direction réparateur ...

Philippe
diavoleth
Philippe ANDRE a écrit :
> [...]

Comme manifestement tu ne maitrise pas le fer à souder c'est direction réparateur ...

Merci beaucoup pour l'info. Est ce que cela peut etre du à un orage
violent? Car avec le mauvais temps, j'ai déjà le frigo qui a
claqué... :(

Merci encore
BugBuster
> Merci beaucoup pour l'info. Est ce que cela peut etre du à un orage
violent? Car avec le mauvais temps, j'ai déjà le frigo qui a
claqué... :(

C'est bien possible.

Est-ce que tu lui as ouvert le ventre ? Ca ne doit pas être bien compliqué,
probablement 2 vis de chaque coté de l'appareil, dedans il n'y a pas grand
chose ... :-) Ton 717, il doit dater de 2001, donc voila bien longtemps que
la garantie n'est plus qu'un vague souvenir.

Dans tout l'espace, il y a peut-être un ou deux supports pour fusible => les
localiser, regarder dans quel état ils sont et idéalement les tester à
l'ohmètre. Tout ceci à faire bien sûr après avoir débranché le lecteur du
secteur ... ;-)

Eric
diavoleth
Je l'ai effectivement ouvert. Les fusibles semblaient ok et à
première vue aucune trace d'élément cramé. Je suis bricoleur mais
pas assez electronicien pour farfouiller dans la bête, d'autant plus
que je préférerais ne pas devoir le troquer contre un de ces lecteurs
modernes beaucoup moins esthétiques.

Merci encore

Sandro