HELP!!! lecteurs CD et graveurs disparus

1 réponse
HELP!!! lecteurs CD et graveurs disparus
Bonjour à tous
En ouvrant le poste de travail les icônes de mes lecteurs D: et E: (cd et
graveur) ont disparu. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques,
les périphériques matériels ont un point d'exclamation (signe de mise à
jour?). Enfin bref, lorsque je les mets à jour, une fenêtre me dit que
celles-ci ont bien été effectuées mais que le matériel correspondant n'est
pas reconnu (ou installé). Or, le lecteur cd est bien là, il s'ouvre et la
petite diode s'allume lorsque je l'enclenche.
En bref, si quelqu'un peut m'aider, car actuellement, je n'ai plus de
lecteur CD.
En vous remerciant par avance pour toute la précieuse aide que vous pourriez
m'apporter.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"HELP!!! lecteurs CD et graveurs disparus" <HELP!!! lecteurs CD et graveurs
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
En ouvrant le poste de travail les icônes de mes lecteurs D: et E: (cd et
graveur) ont disparu. Lorsque je vais dans le gestionnaire de
périphériques,
les périphériques matériels ont un point d'exclamation (signe de mise à
jour?). Enfin bref, lorsque je les mets à jour, une fenêtre me dit que
celles-ci ont bien été effectuées mais que le matériel correspondant n'est
pas reconnu (ou installé). Or, le lecteur cd est bien là, il s'ouvre et la
petite diode s'allume lorsque je l'enclenche.
En bref, si quelqu'un peut m'aider, car actuellement, je n'ai plus de
lecteur CD.
En vous remerciant par avance pour toute la précieuse aide que vous
pourriez
m'apporter.

Bonjour,

Tentez ce qui suit :
Ouvrir la base de registre, rendez-vous à la clé:
HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimez les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis
redémarrer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm