Help Mail app en vrac

2 réponses
gquerat
Bonjour,

J'ai un problème avec Mail:
iMac 2.8 Ghz core i7 avec 12 Go de RAM sous 10.7.5 avec Mail 5.3.

Depuis ce jour, Mail démarre avec une utilisation du cpu de quelques %
et une utilisation da mémoire d'environ 100 Mo mais avec le temps (de
l'ordre de 2-3 heures) le % de CPU monte jusquà 100%, déborde même sur
un autre processeur et la mémoire réelle monte au delà des 8 Go jusquà
occupé toute la mémoire et même saturer la mémoire virtuelle. Au bout du
compte mail et tout le système gèle....

Ca ne le fait pas sur un clone de machine vieux de 2-3 semaines avec les
mêmes paramêtres pour mail et les mêmes comptes IMAP (université, inserm
et free).

J'ai tenté une réparation et la réparation des autorisations en
démarrant sur le clone mais cela n'a pas changé le comportement de Mail.

Je soupçonne donc l'appli d'être corrompue...; Avez vous d'autres
explications possibles à tester ?

Puis je remplacer l'application sans avoir à ré-installer le système ?
Puis je la restaurer depuis time machine entre autres ou le clone en
copiant ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

2 réponses

mv
Gilles Querat wrote:
Je soupçonne donc l'appli d'être corrompue...; Avez vous d'autres
explications possibles à tester ?

As-tu essayé depuis un autre compte utilisateur ?
Puis je remplacer l'application sans avoir à ré-installer le système ?
Puis je la restaurer depuis time machine entre autres ou le clone en
copiant ?

Si vraiment c'est Mail.app qui débloque tu peux le virer et le remplacer
(en démarrant sur le clone car je ne pense pas que tu puisses
autrement).
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Gilles Querat wrote:
Je soupçonne donc l'appli d'être corrompue...; Avez vous d'autres
explications possibles à tester ?

Une autre idée:
une fois Mail lancé (celui qui pose problème) menu "Boites au lettres"
-> "Reconstruire"
il faut sélectionner une (des) boite(s) pour que l'item de soit plus
grisé.
--
Gilbert