[HELP]Mail commence a me gonfler grave... :-)

11 réponses
nospam
Bonjour à tous,

Mail intègre une fonction très pratique : l'indexation automatique des
messages permettant une recherche par contenu très rapide et simple à
mettre en oeuvre. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes
si cette fonctionnalité n'était pas handicapée par une lacune qui me
paraît tellement énorme que je ne peux que supposer que c'est ma
comprenette qui doit être bouchée : lorsque j'ai besoin de retrouver un
message contenant les mots "facture janvier", au lieu de sélectionner
les 2 ou 3 messages contenant la chaîne "facture janvier" ou à la
rigueur la dizaine de messages contenant le mot "facture" ET le mot
"janvier", il me sort les 300 messages contenant SOIT le mot "facture"
SOIT le mot "janvier", ce qui est évidemment rigoureusement
inutilisable. Autrement dit, lorsqu'on précise plusieurs critères de
recherche (mots), ils sont systématiquement reliés par un "ou" et non
par un "et", et il est impossible de faire considérer un espace comme un
caractère non séparateur (comme on peut le faire dans Google avec les
guillemets : "facture janvier").

Je pense avoir à peu près tout essayé : les simples quotes, les doubles
quotes, les triples quotes, les backquotes, les +, les &, les \, tout ça
sans résultat, et ça commence à m'énerver profondément. Alors, c'est moi
qui m'y prends comme un manche ou AAEMSCCL ?

A++
--
Christian

10 réponses

1 2
Saïd
Christian Fauchier :

trie les messages renvoyes suivant la caracteristique "rang", normalement
ceux qui contiennent "facture janvier" devraient etre la en premier.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.
michel.touchotMAPS-ON
Christian Fauchier wrote:

Je pense avoir à peu près tout essayé : les simples quotes, les doubles
quotes, les triples quotes, les backquotes, les +, les &, les , tout ça
sans résultat, et ça commence à m'énerver profondément. Alors, c'est moi
qui m'y prends comme un manche ou AAEMSCCL ?

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

--Michel--

Saïd
Michel Touchot :
Christian Fauchier wrote:

Je pense avoir à peu près tout essayé : les simples quotes, les doubles
quotes, les triples quotes, les backquotes, les +, les &, les , tout ça
sans résultat, et ça commence à m'énerver profondément. Alors, c'est moi
qui m'y prends comme un manche ou AAEMSCCL ?

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

Ca marche.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

michel.touchotMAPS-ON
Saïd wrote:

Michel Touchot :
Christian Fauchier wrote:

Je pense avoir à peu près tout essayé : les simples quotes, les doubles
quotes, les triples quotes, les backquotes, les +, les &, les , tout ça
sans résultat, et ça commence à m'énerver profondément. Alors, c'est moi
qui m'y prends comme un manche ou AAEMSCCL ?

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

Ca marche.

Donc Christian n'avait pas tout essayé. ;-)

--Michel--

Gilles KERMARC
Christian Fauchier wrote:

lorsque j'ai besoin de retrouver un
message contenant les mots "facture janvier", au lieu de sélectionner
les 2 ou 3 messages contenant la chaîne "facture janvier" ou à la
rigueur la dizaine de messages contenant le mot "facture" ET le mot
"janvier", il me sort les 300 messages contenant SOIT le mot "facture"
SOIT le mot "janvier",

Dans ce cas précis, que donne la recherche formulée " facture AND
janvier " (sans les guillemets, of course)?

Juste une suggestion pas très étayée.

Gilles

jjboutaud
Gilles KERMARC wrote:

Christian Fauchier wrote:

lorsque j'ai besoin de retrouver un
message contenant les mots "facture janvier", au lieu de sélectionner
les 2 ou 3 messages contenant la chaîne "facture janvier" ou à la
rigueur la dizaine de messages contenant le mot "facture" ET le mot
"janvier", il me sort les 300 messages contenant SOIT le mot "facture"
SOIT le mot "janvier",

Dans ce cas précis, que donne la recherche formulée " facture AND
janvier " (sans les guillemets, of course)?

Juste une suggestion pas très étayée.

Gilles

Ca marche parfaitement.

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

nospam
Michel Touchot wrote:

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

Ca marche.

Donc Christian n'avait pas tout essayé. ;-)

Pu...rée, et en plus, ça marche ! Le critère de recherche : "facture and
janvier" ramène bien les messages contenant ces deux mots. Je n'avais
donc pas tout essayé (faut dire que ça n'était pas le plus intuitif non
plus... :-)

Bon, maintenant si je savais comment chercher une chaîne incluant des
espaces sans que les mots soient examinés séparément, je serais comblé
(comme par exemple pour chercher les messages contenant "16 décembre"
sans avoir à écrire "16 and décembre").

Merci pour l'aide en tout cas, et A++
--
Christian

Hans
Saïd wrote:

Michel Touchot :
Christian Fauchier wrote:

Je pense avoir à peu près tout essayé : les simples quotes, les doubles
quotes, les triples quotes, les backquotes, les +, les &, les , tout ça
sans résultat, et ça commence à m'énerver profondément. Alors, c'est moi
qui m'y prends comme un manche ou AAEMSCCL ?

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

Ca marche.
Super !!! Plus fort : peut-on chercher par mot-clef ET par date ou par

destinatiaire ?

Merci,

Hans

olivier.marti
Christian Fauchier wrote:

Michel Touchot wrote:

Et les opérateurs logiques type AND, OR, etc ... (aucune idée si ça
marche vu que je n'utilise pas Mail, juste une suggestion en passant).

Ca marche.

Donc Christian n'avait pas tout essayé. ;-)

Pu...rée, et en plus, ça marche ! Le critère de recherche : "facture and
janvier" ramène bien les messages contenant ces deux mots. Je n'avais
donc pas tout essayé (faut dire que ça n'était pas le plus intuitif non
plus... :-)

Bon, maintenant si je savais comment chercher une chaîne incluant des
espaces sans que les mots soient examinés séparément, je serais comblé
(comme par exemple pour chercher les messages contenant "16 décembre"
sans avoir à écrire "16 and décembre").

Merci pour l'aide en tout cas, et A++

Mais la doc mérite un détour : Apple confie l'internationalisation à des
sous-traitant. Il traduisent le texte anglais sans se poser de question.
Donc même les opérateurs sont traduits !!! Il te diraient de taper
"Facture ET janvier" .....

Rigolo ...

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Christian Fauchier wrote:

AAEMSCCL

Je ne vois que : "Apple A Encore Merdé Sur Ce Coup Là"... J'ai bon ?
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

1 2