help message d'erreur sur enregistrement donneés base access

7 réponses
Vincent
Bonjour,

Sous visual studio j'ai une erreur ( dans le navigateur) au moment
d'enregistrer des données dans une base access.

Voici le messge : l'opération doit utiliser une requête qui peut être lise à
jour.

en s'arretant à la ligne de code : int reponse =
oCommand.ExecuteNonQuery();

Sous IIS5 ça ne marche pas, mais si je lance avec webmatrix ( avec son mini
serveur ) ça plante pas !!???

Je craque

une idee .

Vincent

7 réponses

Vincent
voici une partie du code :

string connexion_access = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data
Source=c:base_repBase.mdb";

string requette = "insert into .....

OleDbConnection oConn_access = new OleDbConnection(connexion_access);

oConn_access.Open();

OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(requette,oConn_access);

int reponse = oCommand.ExecuteNonQuery(); <--- ca plante ici !!! grrrr
Jean-François Borie
Bonjour

je supose que le chemin à la base est le même sur webmatrix que sur iis.
Vérifie que l'utilisateur iis à le droit de modifier sur le fichier access.
Il demarre par IUSR....

"Vincent" a écrit :

voici une partie du code :

string connexion_access = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data
Source=c:base_repBase.mdb";

string requette = "insert into .....

OleDbConnection oConn_access = new OleDbConnection(connexion_access);

oConn_access.Open();

OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(requette,oConn_access);

int reponse = oCommand.ExecuteNonQuery(); <--- ca plante ici !!! grrrr

Vincent
"Jean-François Borie" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

je supose que le chemin à la base est le même sur webmatrix que sur iis.
Vérifie que l'utilisateur iis à le droit de modifier sur le fichier
access.
Il demarre par IUSR....

Oui en effet il y a un compte IUSR... qui fait parti du groupe invité ( ce
groupe est désactivé )
Après activation du groupe invité, le problème persiste, mais j'ai
l'impression qu'il y a un lien.
J'ai donné tous les droits à invités et à IUSR mais rien n'y fait
Où dois-je mettre la base access ? n'importe où sur mon disque ou dans le
repertoire du site ?

Merci
Vincent

"Vincent" a écrit :

voici une partie du code :

string connexion_access = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data
Source=c:base_repBase.mdb";

string requette = "insert into .....

OleDbConnection oConn_access = new OleDbConnection(connexion_access);

oConn_access.Open();

OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(requette,oConn_access);

int reponse = oCommand.ExecuteNonQuery(); <--- ca plante ici !!! grrrr

Vincent
"Vincent" a écrit dans le message de news:

"Jean-François Borie" a écrit
dans le message de news:

Bonjour

je supose que le chemin à la base est le même sur webmatrix que sur iis.
Vérifie que l'utilisateur iis à le droit de modifier sur le fichier
access.
Il demarre par IUSR....

Oui en effet il y a un compte IUSR... qui fait parti du groupe invité ( ce
groupe est désactivé )
Après activation du groupe invité, le problème persiste, mais j'ai
l'impression qu'il y a un lien.
J'ai donné tous les droits à invités et à IUSR mais rien n'y fait
Où dois-je mettre la base access ? n'importe où sur mon disque ou dans le
repertoire du site ?

Merci
Vincent

Je confirme, c'est un problème de droit. Avec IIS ca marche pas, si
j'utilise web matrix tout est ok.
J'utilise les droits de mon profil avec matrix. Avec IIS je ne sais pas ce
que je dois régler comme
droits ou ce que je doit configurer.

???
merci
Vincent

"Vincent" a écrit :

voici une partie du code :

string connexion_access = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data
Source=c:base_repBase.mdb";

string requette = "insert into .....

OleDbConnection oConn_access = new OleDbConnection(connexion_access);

oConn_access.Open();

OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(requette,oConn_access);

int reponse = oCommand.ExecuteNonQuery(); <--- ca plante ici !!! grrrr

Téo
Essaye de mettre les droits aussi sur le répertoire...

En effet, il me semble bien que le fichier mdb doit avoir les droits pour
IUSR, mais également le répertoire dans lequel se trouve la fichier mdb,
pour que le fichier ldb créé à l'ouverture de la base access obtienne les
même droits.

++
fabrice
petit lien...
http://support.microsoft.com/?­id07901

cordialement,
fabrice

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous visual studio j'ai une erreur ( dans le navigateur) au moment
d'enregistrer des données dans une base access.

Voici le messge : l'opération doit utiliser une requête qui peut être lise
à jour.

en s'arretant à la ligne de code : int reponse =
oCommand.ExecuteNonQuery();

Sous IIS5 ça ne marche pas, mais si je lance avec webmatrix ( avec son
mini serveur ) ça plante pas !!???

Je craque

une idee .

Vincent

"fabrice" a écrit dans le message de news:

petit lien...
http://support.microsoft.com/?­id07901

cordialement,
fabrice

Merci, cet article a été d'une grande aide. En effet, le compte ASP.NET
n'avait aucun droits sur la base.
Je pensais que c'était au compe IUSRnommachine d'avoir ces droits.

Merci

Vincent

"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous visual studio j'ai une erreur ( dans le navigateur) au moment
d'enregistrer des données dans une base access.

Voici le messge : l'opération doit utiliser une requête qui peut être
lise à jour.

en s'arretant à la ligne de code : int reponse =
oCommand.ExecuteNonQuery();

Sous IIS5 ça ne marche pas, mais si je lance avec webmatrix ( avec son
mini serveur ) ça plante pas !!???

Je craque

une idee .

Vincent