[HELP] Mini-DV Sony non reconnu par WinXP

Lolo Zarkoff
Hello,

Heureux possesseur d'une Sony DCR-HC22E, j'ai néanmoins un soucis pour la
connexion :

J'ai 2 ordinateurs avec la connectique adequate (USB/FireWire)

1 - Portable : après avoir installer le cd d'installation, j'ai connecté la
camera et la pas de probleme, elle est bien reconnu à la fois en USB2 et en
FireWire

2 - PC de bureau, la, j'ai fait la même manip, installation du CD,
connection mais par contre, au lieu d'être reconnu USB device reste affiché
et au final, Win XP pro sp2 fr ne reconnait pas l'aapareil.
J'ai ressayé en indiquant l'emplacement des drivers, mais rien n'y fait et
c'est pareil que ce soit USB2 ou FireWire.

Avez-vous une idée ?
j'ai un P4 540 / 1024 de ram / 200 giga Sata / carte mere P5GDC-deluxe (pci
express / ddr 1 ou 2).

Merci d'avance.

Jean34
"Lolo Zarkoff" a écrit dans le message de
Hello,

Heureux possesseur d'une Sony DCR-HC22E, j'ai néanmoins un soucis pour la
connexion :

je viens de recevoir mon HC19E (identique au 22, sans l'entrée vidéo)

[...]

Idem, mais je n'ai ni firewire, ni portable

Avez-vous une idée ?

Pas plus que toi, mais le premier qui trouve raconte à l'autre....
Mic Archambault
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4249ce47$0$25059$

"Lolo Zarkoff" a écrit dans le

message de
> [...]

Idem, mais je n'ai ni firewire, ni portable

> Avez-vous une idée ?

Pas plus que toi, mais le premier qui trouve raconte à

Fais l'essai de bouter caméscope éteint, puis mets-le en lecture.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Jean34
"Mic Archambault" a écrit dans le message de

Fais l'essai de bouter caméscope éteint, puis mets-le en lecture.

Rien à faire... L'USB n'est pas reconnu... Et j'ai testé mes 4 ports USB2
disponibles... :((
Mic Archambault
4249dffd$0$3140$

> Fais l'essai de bouter caméscope éteint, puis mets-le en lecture.

Rien à faire... L'USB n'est pas reconnu... Et j'ai testé mes 4 ports USB2
disponibles... :((

Heu... je parlais du Firewire, I-link ou IEEE1394
Jaco

[...]

Si vous avez une entrée i-link (Firewire = IEE1394), c'est elle qu'il
faut utiliser.
1. PC en marche.
2. Cable i-link connecté au PC mais pas au Sony
3. Allumer le Sony, passer en Play-Edit (VCR, lecture de la bande et pas
à la fin des séquences, il faut avoir à lire quelque chose).
4. Connecter le Sony au cable i-link
Normalement XP va proposer un des logiciels de capture vidéo installé
sur la machine (Windows Movie Maker -WMM- fait partie du SP2, ou un
autre selon ce que vous avez installé en plus).
Et normalement, la capture se commande directement depuis WMM ou l'autre
logiciel.
Il n'y a aucun driver à installer en i-link.
S'il ne voit pas votre caméra, la carte ou le cable ont un pb.
Jean34
"Lolo Zarkoff" a écrit dans le message de
Hello,

Merci à tous pour vos pistes !

Bon en fait, j'ai farfouillé dans les menus du paramétrage du caméscope, et
l'usb n'était pas activé.....
J'ai ensuite verifié dans la notice (très succinte, il faut le dire)... la
manip n'y est pas... :(( merci sony

j'ai donc activé la fonction.... et ça marche !

Par contre les logiciels fournis par Sony sont vraiment dégueus....
On n'obtient qu'une image petite et aux couleurs fadasses avec
l'enregistreur sony.. Je sens qu'il va falloir investir dans un logiciel
plus sérieux.

A noter tout de même la notice, une des plus merdiques que j'ai jamais vues
pour appareil hifi... C'est très obscur, mal classé..... Sony m'avait
habitué à mieux.