[HELP] Mon portable WIFI ne se connecte pas partout ! HELP

Imochon
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce NG et j'espere trouver une reponse a mon problème
grace a vous.

Le réseau de l'entreprise pour laquelle je travaille est constitué
uniquement de materiel SMC. Sur mon portable professionnel j'ai une carte
PCMCIA SMC, jusque la tout va bien. j'arrive a me conencter, transfer des
données etc ....

A mon domicile j'ai un routeur Dlink et 3 PC connectés avec des cartes PCI
Dlink.

Il m'est impossible de me connecter a mon reseau domicile avec mon portable
professionnel. L'ordinateur me dit qu'il y a une connexion sans fil
disponible, je clique sur connecter mais impossible de faire quoi que ce
soit . Pas d'accés au net.

Idem sur le réseau wifi a Roissy, je vois la connexion wifi mais impossible
de me connecter.

Des idées ? je pars en vacances la semaine prochaines et j'aimerais
réelement pouvoir emmener mon portable et me connecter la bas.

Merci d'avance.

pxg
Imochon wrote:
Bonjour a tous,
salut

[...]
Si l'administrateur réseau de ton entreprise a correctement fait son boulot

ça pourrait être un comportement normal. Quel système d'exploitation équipe
ton ordinateur ?

Des idées ? je pars en vacances la semaine prochaines et j'aimerais
réelement pouvoir emmener mon portable et me connecter la bas.
Qu'en dit ton administrateur. Lui as-tu posé la question ? Si tu es autorisé

a le faire il se fera un plaisir de t'indiquer les manipulations idoines.

Ne prends pas mal mes remarques : Je considère qu'un pc professionnel ça
n'est pas un pc personnel et que le connecter dans des endroits non sûrs
augmente les risques pour le système d'information de ton entreprise.

mais jdcjdr.

Je peux aussi te donner une piste moins risquée, il existe des distributions
linux en livecd (knoppix par exemple) qui te permettront de te connecter, de
surfer tout ton sou et aussi de stocker des données sur une clé usb. Les
données de ton disque dur étant accessibles en lecture seulement le risque
résiduel pour ton entreprise est une éventuelle atteinte à la
confidentialité des données que contient ton portable.

Merci d'avance.
de rien

pxg

Imochon
Qu'en dit ton administrateur. Lui as-tu posé la question ? Si tu es autorisé
a le faire il se fera un plaisir de t'indiquer les manipulations idoines.
Mon administrateur n'est pas a meme de venir a mon domicile verifier

Ne prends pas mal mes remarques : Je considère qu'un pc professionnel ça
n'est pas un pc personnel et que le connecter dans des endroits non sûrs
augmente les risques pour le système d'information de ton entreprise.
merci pour tes conseils mais ta remarque " un pc pro n'est pas un pc
perso" n'est pas applicable qd on est son propre patron.

Pour en revenir a mon souci .. une idée ?

Eric Masson
"imochon" == imochon writes:

imochon> Mon administrateur n'est pas a meme de venir a mon domicile
imochon> verifier

Ben ça, c'est balot.

imochon> merci pour tes conseils mais ta remarque " un pc pro n'est
imochon> pas un pc perso" n'est pas applicable qd on est son propre
imochon> patron.

Ah bon ?

Si ton pc connecté n'importe ou selon tes envies introduit des merdes
sur le réseau de ta boite, c'est probablement ton admin sys qui se
prendra une soufflante de ta part si cela a des répercussions, alors la
distinction reste la même et il fait correctement son boulot.

Si tu es ton propre patron, tu devrais comprendre que de risquer de
perdre des données professionnelles parce que tu refuses les règles de
bonne conduite édictées par ton administrateur probablement à ton
initiative n'est pas le comportement le plus intelligent que tu puisses
avoir.

imochon> Pour en revenir a mon souci .. une idée ?

Acheter un autre portable pour usage perso.

Eric Masson

--
tétu comme un mule :) Enfin, l'avenir nous le dira sans doute et si
j'ai raison, je ne me gênerai pas pour le hurler de partout, par

pxg
Imochon wrote:
Mon administrateur n'est pas a meme de venir a mon domicile verifier
non, mais si tu ramènes des programmes malfaisants ramasé *ailleurs* lorsque

tu te connectes en entreprise il sera concerné.

merci pour tes conseils mais ta remarque " un pc pro n'est pas un pc
perso" n'est pas applicable qd on est son propre patron.
être son patron ça donne des certitudes en matière de sécurité informatique

?
Permets moi d'en douter, je ne confonds pas la prise de risques et la
définition et la mise en application de règles destiner à contenir les
risques dans les limites définies.

Pour en revenir a mon souci .. une idée ?
En te recommandant l'utilisation d'un livecd linux, je t'ai donné une

réponse correcte, fonctionnelle et plutôt sûre.

Toutefois si ta question est : je veux utilise le système win... qui est sur
ma machine pour me connecter sur d'autres réseaux il te faut être plus
précis. Quel est ton système ? et si c'est xp ou w2k as-tu possibilité
d'ouvrir une session avec un compte aux pouvoirs d'adminstrateur ? Si de
plus ton réseau d'entreprise est sécurisé (wep ou wpa, domaine, proxy ou
autres dispositifs) il te faudra agir sur des points qui pourraient poser
des problème lors du retour de l'oiseau au bercail.
Personnellement j'aurais posé la question à mon administrateur.

Merci
de rien

pxg

Imochon
Je ne demande pas de conseil ens ecurité reellement .. je veux juste pouvoir
me connecter qq minutes consulter mes mails qd je suis en deplacement ....

c'est le sujet du post, ne nous egarons pas ou dites moi sinon que vous ne
pouvez ou voulez pas m'aider ..

merci a vous d'avance

"Eric Masson" a écrit dans le message de

[...]

Eric Masson
"imochon" == imochon writes:

imochon> Je ne demande pas de conseil ens ecurité reellement .. je veux
imochon> juste pouvoir me connecter qq minutes consulter mes mails qd
imochon> je suis en deplacement ....

Ben, étant donné que tu es le patron, tu appelles ton admin sys et tu
lui expliques ton besoin, il aura certainement une solution à te
proposer.

A moins bien sûr que tu ne sois pas le patron et que tu tentes de
contourner la politique de sécurité de ta boite, mais tu es un grand
garçon et tu n'aurais pas essayé de faire de l'intox pour te faire
mousser, non ?

Eric Masson

--
GA> Pas grave va, je me calmerai, je pondrai peut être un autre AÀD, et
GA> on le découpera à la tronçonneuse ce fcolc.
D'accord, mais alors on s'arrange pour qu'il n'y ait aucun survivant.
-+-AGV in: <http://www.le-gnu.net> - Les neuneux fligueurs -+-

Imochon
Exactement je suis un grd garcon et je en m'amuserais pas a faire de l'intox
..

J'attendais juste une reponse sur ce forum ce n'est pas le cas ...

pas bien grave merci ... et bonne continuation ..

Quand vous posterez un msg sur le NG droit je vous demanderais de tel a un
avocat ...

je me demande a quoi sert ce NG sincerement ..

Brzef, debat clos .. bonne continuation a tous

"imochon" == imochon writes:

> [...]

GA> on le découpera à la tronçonneuse ce fcolc.
D'accord, mais alors on s'arrange pour qu'il n'y ait aucun survivant.

pxg
Imochon wrote:
J'attendais juste une reponse sur ce forum ce n'est pas le cas ...
la réponse t'a été sur ce groupe, mais elle n'est pas *la* réponse que tu

souhaitais.

bonne continuation a tous
à toi aussi et je te souhaites de bonnes relations avec ton admin.

pxg

~~ Michel ~~
Imochon wrote:
Je ne demande pas de conseil ens ecurité reellement .. je veux juste
pouvoir me connecter qq minutes consulter mes mails qd je suis en
deplacement ....

La meilleure solution est de demander à ton administrateur réseau qu'il te
configure ton PC pour te permettre ces connexions.
Si tu pose la question c'est que tes connaissances en informatique sont
limités et t'expliquer en ligne point par point la façon de procéder sans
même connaître ta configuration risque d'être assez complexe.

Je suis responsable informatique dans une société et mon patron avait le
même problème... maintenant il peut se connecter n'importe où avec son
portable et il a même un PDA configuré pour relever ses mails quand il ne
prend pas son PC...
Il a juste eu à demander...

Michel