HELP : Palm TX et VM : n'accroche pas les satellites

Jean34
Salut !
je possède depuis quelques temps un pack Palm TX + support GPS +
Viamichelin4

Et la reception des satellites est pour le moins capricieuse. En gros, de
manière aléatoire, soit le gps "capte" le signal immédiatement dès
l'insertion du palm dans le support, soit il n'y a rien à faire (brancher /
débrancher, rouler, s'arrêter, connecter l'antenne extérieure), il ne
démarre pas, et la diode clignote indéfiniment

Dans Viamichelin, quand on clique sur "GPS" puis "Etat", on voit des barres
symbolisant les sat trouvés, et la puissance de reception....
Des sat y apparaissent TOUJOURS.... même quand ça marche pas.. Mais les
barres restent grises, et VM affiche "No Fix - Sat 0" (alors que 5 ou 6
barres prouvent que des sat sont reçus)....

Voyez vous une explication à ce comportement bizarre ? Et comment y remédier
?

un autre constat, surtout lié à la loi de l'emmerdemment maximal : quand je
dois me rendre chez un client dans un bled paumé, ça marche pas...... Par
contre, sur de belles autoroutes bien connues, alors là ça pète du feu de
Dieu ! :))

merci d'avance (et désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications)

Jean, qui en a marre du "position GPS non fiable"

1 2 3

Jean34
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Jean34 a écrit, le 08/03/2006 23:04 :

[...]

Est-ce que tu as constaté ça plutôt les jours où le ciel est couvert ?

Souvent mais ce n'est pas systématique....

merci
Jean34
"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
440fc93a$0$19715$
Bjr,

Essayez de déplacer le GPS dans la voiture, plage arrière par ex.

Ce n'est pas évident : il doit obligatoirement être inséré dans le support
pour fonctionner, et être alimenté.. C'est un Scénic long, jamais mon cable
12v n'arrivera jusque là bas :)

quelle piste veux tu explorer en me demandant celà ?
j'ai un pare brise athermique, mais il arrive que le GPS fonctionne à
merveille sans antenne, même pas dans la zone "neutre" du PB, et d'autres
fois, même avec l'antenne aimantée sur le toit, il n'arrive a rien....

merci
Jean Marc
Effectivement c'est étrange comme comportement, pour exemple, j'ai un Crux
II qui peut mettre 20 minutes à se fixer par temps couvert et quelques fois
dans les mêmes conditions il met 3/4 minutes seulement, je n'ai pas trouvé
ce qui changeait..
mais j'arrive à un résultat, il me suffit d'être patient ;-)

"Jean34" a écrit dans le message de news:
440fd3c7$0$32094$

> [...]

merveille sans antenne, même pas dans la zone "neutre" du PB, et d'autres
fois, même avec l'antenne aimantée sur le toit, il n'arrive a rien....

Jean34
"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
440fdba3$0$21263$
[...]

Vi, en fait c'est exactement ce que tu décris....

L'autre fois sous un orage et des trombes d'eau, il marchait impec, et hier,
simple temps voilé mais gris, rien à faire.....

Le problème c'est c'est toujours quand on est pressé et perdu qu'il ne
fonctionne pas (loi de Murphy).... L'autre fois j'ai passé deux heure dans
des lotissements à la con à chercher le bureau d'un client..... et cette
rogntud'ju de machine a chopé le satellite sur le chemin du retour, alors
que j'étais déjà sur autoroute.....

je me demande :
- si une solution GPS seul et dédié présente ce genre de défauts
- si ça peut venir du logiciel (et donc si en installant Tomtom ça serait
plus fiable)

merci
G\(ér\)ard
[...]

Bonjour
J'ai le même problème (TX cradle PalmOne TT5)
Mes constatations
Mode opératoire pour remédier au dysfonctionnement :
Placer le Palm dans le cradle et lancer l'application avant de brancher la
prise sur l'allume cigare
Une fois l'application lancé enclencher l'alimentation (allume cigare) un
bip doit se faire entendre
En l'absence de résultat dans les deux minutes, débrancher et rebrancher la
prise sur l'allume cigare
A la première ou deuxième tentative ça doit fonctionner
Mes déductions:
a) problème de connectique entre le Cradle et le Palm
b) problème de firmware du GPS (le démarrage s'apparentant à une perte de
signal avec reconnexion rapide)
Voili voilou
A noter qu'avec un GPS dent bleue je n'ai pas ce problème ce qui exclu un
problème de PDA ou programme TT5
Gérard
Jean Marc
Il est vrai que les résultats sont différents suivant les logiciels, ce qui
m'étonne car c'est le GPS qui fournit les informations. J'ai constaté des
différences dans les localisations et les altitudes, l'heure ne change pas
par contre..
Il me semble que TomTom est le plus fiable, il doit pratiquer des
interpolations lors de la perte des sattelites, mais ça ne résoud pas le
souci de réception..

"Jean34" a écrit dans le message de news:
440fde5e$0$32080$

> [...]

- si une solution GPS seul et dédié présente ce genre de défauts
- si ça peut venir du logiciel (et donc si en installant Tomtom ça serait

Jean34
"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
440fe409$0$21270$
[...]

vi.. J'ai récup TT5 sur emule, je vais l'installer pour essai.. Si ça marche
mieux je l'achèterais, pis voilà...

merci !
Jean34
"G(ér)ard" a écrit dans le message de news:
440fe3a7$0$27058$

Bonjour

bonjour !

J'ai le même problème (TX cradle PalmOne TT5)

ok

[...]

bon je viens de faire exactement toussa ---> tout pareil sauf la dernière
phrase ;)
Les satellites sont repérés (barres grises plus ou moins fortes, avec des
petites chiffres dessous), mais ça reste sur "Port Navibox NoFix Sat 0", et
la lumière bleue clignote....

Mes déductions:
a) problème de connectique entre le Cradle et le Palm
b) problème de firmware du GPS (le démarrage s'apparentant à une perte de
signal avec reconnexion rapide)

effectivement, à la première tentative les sat n'étaient pas captés du tout,
et un message du genre "erreur port GPS"

Voili voilou
A noter qu'avec un GPS dent bleue je n'ai pas ce problème ce qui exclu un
problème de PDA ou programme TT5
Gérard

oui, je suis aussi persuadé que cela vient d'un problème au niveau de la
connexion avec le craddle...

merci de ton aide en tout cas.... Je vais appeler l'assistance VM

je vous tiens au jus
Jean34
[...]

(b), définitivement, puisque le GPS clignote, ce qui montre bien qu'il n'a
pas de signal. Et ça, c'est indépendant de la connexion.

oui, je suis aussi persuadé que cela vient d'un problème au niveau de la
connexion avec le craddle...

Je viens d'appeler la hotline ViaMichelin : même diagnostic. d'après eux ça
vient du support qui serait defectueux...... Ils me conseillent de contacter
PalmOne (qui assure le sav du palm ET du support) afin de prévoir un
retour... ça ne m'enchante pas du tout du tout... Car il faut aussi renvoyer
le Palm, auquel je suis bien habitué maintenant.....
Bref, je vais tenter stap d'installer TomTom pour voir ce que ça donne...

Je ne crois pas : cf ci-dessus. Cela dit, c'est facile à vérifier : tu
installes une émulation de terminal, type Online, et tu regardes ce qui
arrive sur le port série (je te préviens, ça arrive en continu et en
quantité).

euh, je suis pas sur de savoir faire ça :)

merci patrick
1 2 3