[HELP] Partionnement: agrandir une partition étendue

Le
giggz
Bonjour,

j'ai un eeepc avec le partionnement actuel suivant (dans l'ordre):
/dev/sda1 : primaire : w7
/dev/sda4 : partition étendue comprenant ma debian:
/dev/sda5: /
/dev/sda6: /home
/dev/sda7: /usr
/dev/sda8: /var
/dev/sda9: /tmp
/dev/sda10: swap
/dev/sda11: data1
/dev/sda12: backtrack
non alloué : 72 Go
/dev/sda2 : fat32 : partition de récup w7
/dev/sda3 : bootbooster

j'ai téléchargé et installé sur une clé USB gparted live. Et j'essaye
d'agrandir ma partition étendue avec les 72GO non alloués sans rien
casser! et ça ne marche pas. il dit que ça échoue sans autre message
d'erreurqd je reboote, tout est normal.

Est ce qu'il est possible dans mon cas d'étendre la partition étendue
sans rien effacer ? des idées ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggz
Le #22346021
Le 11/07/2010 10:23, giggz a écrit :
[...]

bon j'ai résolu la chose...
apparemment j'avais un "overlapping" de partition...étrange...alors j'ai
demandé d'agrandir ma partition de 71 GO et non de 72 et là ça a marché...

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i1c7io$2sa$
Jean-Yves F. Barbier
Le #22346011
Le Sun, 11 Jul 2010 12:48:56 +0200,
giggz
bon j'ai résolu la chose...
apparemment j'avais un "overlapping" de partition...étrange...alors j'ai
demandé d'agrandir ma partition de 71 GO et non de 72 et là à §a a marché...

c'est impossible (sauf avec m$), le truc c'est juste que l'arrondissement
brouille les cartes: 71.95 == 72.

--
Penalty for private use.