Help! Partition sur DD externe USB TIVX

Brandicius43
Salut

Je demande votre indulgence, car je ne suis vraiment pas expert en
formatage-partition etc.. :-)
J'ai acheté un disque dur externe usb "Tivx" de Dvico, une jolie petite
machine qui permet de stocker du multimédia et de les écouter/visionner
directement sur tv, hi-fi, home cinema etc...
La bonne blague, c'est qu'à la sortie de la boite, sur un disque dur de
80 go, je me retrouve avec une partition de 32 go formatée en fat32 et
45 go "libres" non formatés...
J'ai déjà transféré des fichiers sur la partition utilisable et j'aurais
aimé pouvoir récupérer le reste du DD, en créant une ou plusieurs autres
partitions.
Je suppose que l'on ne peut pas avoir sur le même dd, une partition en
FAT32 et une autre en NTFS!
Et la FAT32 limite les partitions à 32 go sous win xp, vrai?
Donc, j'ai essayé de créer au moins une autre partition de 32 go en
FAT32 avec l'utilitaire "gestion de disques" sous windows...
Mais lorsque le formatage se termine, on me dit qu'il y a eu une erreur,
que l'assistant n'a pas pu finir le formatage et je me retrouve avec une
autre partition dotée d'une lettre de lecteur qui apparait dans le poste
de travail que l'on me propose encore de formater...inutilisable de
toutes façons. Donc, je supprime la partition et je me retrouve au point
de départ avec 45 go libres que je ne peux pas récupérer...

Que faire?

Merci d'avance

Alain

Fred
Brandicius43 wrote:
Et la FAT32 limite les partitions à 32 go sous win xp, vrai?
Juste:

http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prkc_fil_tdrn.asp

Comme dit par ailleurs, Partition Magic devrait resoudre le probleme.