Help portrait

Le
Stephane Legras-Decussy
Je suis un peu nul en balance de couleur sur les tons chairs.

portrait volé de ma fille pendant 3s de calme (grrr)

trouvez-vous ce portrait trop froid ?

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

merci !
Solanar
Le #26387146
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :

un essai..
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFbnyhetOP_FAFaTwA6pOn-DSCN3392a.JPG

--
Solanar
"Etre libre c'est choisir ses chaines"
Le samedi 30 janvier 2016 19:53:52 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

https://onedrive.live.com/redir?resid—48E680EA8BC975!1889&authkey=!AE mtEM5ygA_iHic&v=3&ithint=photo%2cjpg

Oups! J'ai négligé de réduire le lien.

Voici donc mon essai. Assez charmante ta fille!

René
Jean-Pierre Roche
Je suis un peu nul en balance de couleur sur les tons chairs.

portrait volé de ma fille pendant 3s de calme (grrr)

trouvez-vous ce portrait trop froid ?

non, la couleur me va...

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

On peut faire ça de multiples manières... Un exemple :
http://www.cjoint.com/c/FAFgHxCvR2J

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques DASSIÉ
Le #26387151
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

trouvez-vous ce portrait trop froid ?

Oui.

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

Pas probant sans connaître l'original !

http://archaero.com/SLD-R-DSCN3392.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
écrit :

https://onedrive.live.com/redir?resid—48E680EA8BC975!1889&authkey=!AEmtEM5ygA_iHic&v=3&ithint=photo%2cjpg

Oups! J'ai négligé de réduire le lien.

Voici donc mon essai. Assez charmante ta fille!

Elle ressemble à sa mère, bien entendu.
Santa Claup
Le #26387153
Stephane Legras-Decussy a écrit sur fr.rec.photo :
Je suis un peu nul en balance de couleur sur les tons chairs.

portrait volé de ma fille pendant 3s de calme (grrr)

trouvez-vous ce portrait trop froid ?

Un peu

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

merci !

Allez, on regarde ça ...

http://www.cjoint.com/c/FAFinooCwVG
Nul
Le #26387165
Le dimanche 31 janvier 2016 01:53:52 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
[...]

http://www.cjoint.com/data3/FAFjdfpqsLM_safilleb.jpg
yamo'
Le #26387164
Salut,

Stephane Legras-Decussy a écrit le 31/01/2016 01:53 :
[...]

Deux essais d'un néophyte.

Ça risque de ramer, c'est de l'auto hébergement sur adsl.

--
Stéphane
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Je suis un peu nul en balance de couleur sur les tons chairs.

portrait volé de ma fille pendant 3s de calme (grrr)
trouvez-vous ce portrait trop froid ?

Froid, oui. Trop ? Affaire de goût (ou de choix «créatif»). Je présume
toutefois que le mur derrière devait être blanc et que c'est ton P300
qui a fait du WB un poil trop créatif à tes yeux.

Qui saurait réchauffer ça sans faire une jaunisse comme moi ?
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFaTwA6pOn_DSCN3392.JPG

Je te propose ça
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAFiZidPuB2_plus-chaud.jpg
essentiellement sur la base d'une correction de température de couleur.

On t'a déjà proposé un paquet d'autres propositions ; aucune n'est
ridicule, mais ton original ne l'était pas non plus.

Cela dit, le ton «chair», ça n'existe pas. J'ai lu quelque part (je ne
sais plus où) qu'il était commode de se référer aux composantes TSL
(teinte, saturation, luminosité) pour apprécier quantitativement les
teintes, les teintes chair naturelles correspondant à des teintes de
19° à 24° et des saturations très variables, de 25% à 50%. On a
l'impression que ça laisse de la marge, mais ton visage ne rentre pas
dans cette fourchette, ni dans ta version, ni dans la mienne. Autre son
de cloche sur les tons clairs, un vieux tutoriel de Lee Varis, qui a
connu son heure de gloire dans les temps héroïques :
http://www.varis.com/StepByStep/RGB_SkinTone/RGB_SkinTone.html
A voir les images de démo qu'ils propose en entrée, on n'a pas envie
d'aller plus loin...

Charles
Alf92
Le #26387195