[help] probleme demarrage xp tres long (logon+serv)

bntmichel
bonjour,

voilà j ai actuellement un problème sur mon portable vaio centrino 1,60
Quand je démarre mon portable il met environ 1min30 pour démarrer (il bloque
au niveau de la page bienvenue)
j ai donc fait des tests avec bootvis et il m indique qu il reste plus de
75secondes sur logon+serv
je pense que cela vient de mes cartes réseaux (une rj et wifi) mais je ne
trouve rien a ce sujet ! je suis en dhcp et obliger de l être pour divers
choses pratiques...
une solution????

Merci de votre aide...

Claude LaFrenière
Bonjour *bntmichel* :

[...]

Tu as déjà une piste : le problème semble se situer à la phase de démarrage
des services (et des pilotes...).

Ceci étant dit voici quelques outils qui te permettront de localiser et de
corriger le problème:

Journalisation du démarrage.
Démarrer -> exécuter : msconfig
Onglet BOOT.INI cocher /BOOTLOG
ou
Démarrer en mode sans échec.
Choisissez « Inscrire les événements de démarrage dans le journal».
Le journal de démarrage se trouve là:
C:Windowsntbtlog.txt

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

LoadOrder de Bryce Cogswell:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/misc.shtml#loadorder

Starter de Code Stuff:(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

AutoStart Viewer:
http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=asviewer

Dans le cas présent Autorun + la journalisation du boot te permettront
d'y voir plus clair.

Vérifie aussi dans l'observateur d'événement des erreurs du genre
"le serveur n'as pu démarrer dans le temps imparti" ...

Note aussi que parfois des pilotes de bidules désintallés
sont toujours présents : vérifie *prudemment* les clés du registre:
Poste de travailHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices ...
(Ex. Mother Board Monitor une fois désinstallé laisse traîner son
pilote....)

Vérifie aussi les services eux-mêmes...
Réf. pour les services de XP :
www.blackviper.com

Tiens-nous au courrant.

:)

--
Claude LaFrenière

bntmichel
merci Claude LaFrenière pour ta reponse

je viens de remarquer cela ne fait pas la chose si mon switch de carte wifi
est activé . si il ne l est pas et bien je suis bon a attendre 1min 30...

je vais contuner mes recherches avec les indications de notre ami Claude
LaFrenière

cependant n hesité pas a me faire part de vos nouvelles.

merci.

news: 1p4e2nvahz518$.3vc97m6m96fs$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *bntmichel* :

[...]

Une idée comme ça : le service "Configuration automatique sans fil" est-il
démarré en automatique ou en manuel ? P'têt là que ça coince...

Pas d'autre idée pour le moment.

:)

--
Claude LaFrenière

bntmichel
donc et bien en fait il en fait il faudrais que je trouve un moyen de
supprimer la liste des connection ss fil a chaque arret de la machine je
pense ! mais trouver un truc qui le fasse automatiquement !

encore merci

Bonjour *bntmichel* :