HELP - problème réinstallation Sarge, erreur "umount /target/proc... invalid a rgument"

Benoit Lathiere
bonjour,

J'essaye de ré-installer une Sarge.
Sur mon disque, j'ai gardé mes partitions /var /usr. J'ai formaté /,
/boot, /tmp.

A l'installation du système de base, dembian-installer demande si l'on
veut réinstaller sur un système existant (pourtantles partitions ont été
reformatées !).
Je réponds oui (sinon retour au menu).
debian-installer vérifie ses outils et s'arrête avec une erreur avec
une écran rouge.
L'erreur affichée sur l'autre console est :
"umount /target/proc invalid argument"

d'après ce que j'ai vu sur le net, ce serait un bug dans l'installer. il
"faudrait intaller le kernel depuis la console". mais comment faire ?

pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance,

Ben.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

manioul
--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb

Le mardi 28 février 2006 à 11:35 +0100, Benoit Lathiere a écrit :
bonjour,

Coucou!

[...]

As-tu reformaté /usr (et /var)? Je n'ai jamais pu installé sarge en
conservant /usr... (pour /var je ne sais plus)
[...]

++ ;)

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb

--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoit Lathiere

[...]

Oui, j'ai tout reformaté (et aussi directement avec mk2fs pour être
certain) sauf /var.

Au jour d'aujourd'hui, je n'arrive toujours à rien.
Ma dernière solution, TOUT détruire et repartir de zéro.
dommage... ça aurait été si simple s'il réinstalle le système dans les
partitions existentes (mais vides).

Merci Manioul ;-)