HELP - problème réinstallation Sarge, erreur "umount /target/proc... invalid a rgument"

2 réponses
Benoit Lathiere
bonjour,

J'essaye de ré-installer une Sarge.
Sur mon disque, j'ai gardé mes partitions /var /usr. J'ai formaté /,
/boot, /tmp.

A l'installation du système de base, dembian-installer demande si l'on
veut réinstaller sur un système existant (pourtantles partitions ont été
reformatées !).
Je réponds oui (sinon retour au menu).
debian-installer vérifie ses outils et s'arrête avec une erreur avec
une écran rouge.
L'erreur affichée sur l'autre console est :
"umount /target/proc invalid argument"

d'après ce que j'ai vu sur le net, ce serait un bug dans l'installer. il
"faudrait intaller le kernel depuis la console". mais comment faire ?

pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance,

Ben.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

manioul
--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 28 février 2006 à 11:35 +0100, Benoit Lathiere a écrit :
bonjour,

Coucou!

J'essaye de ré-installer une Sarge.
Sur mon disque, j'ai gardé mes partitions /var /usr. J'ai formaté /,
/boot, /tmp.

A l'installation du système de base, dembian-installer demande si l'on
veut réinstaller sur un système existant (pourtantles partitions ont été
reformatées !).

As-tu reformaté /usr (et /var)? Je n'ai jamais pu installé sarge en
conservant /usr... (pour /var je ne sais plus)
Je réponds oui (sinon retour au menu).
debian-installer vérifie ses outils et s'arrête avec une erreur avec
une écran rouge.
L'erreur affichée sur l'autre console est :
"umount /target/proc invalid argument"

d'après ce que j'ai vu sur le net, ce serait un bug dans l'installer. i l
"faudrait intaller le kernel depuis la console". mais comment faire ?

pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance,

Ben.

++ ;)

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
-----------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEBiRZCXnTgfFbi60RAk8hAJ40ccBpgtrH+jOg6Pgbt4mk/2g7iQCggPGr
+pp0YAPVr2CAL0hPMUrwUZg =tP8R
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-yFfHkMSATtagnvuby+vb--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benoit Lathiere
>

J'essaye de ré-installer une Sarge.
Sur mon disque, j'ai gardé mes partitions /var /usr. J'ai formaté /,
/boot, /tmp.

A l'installation du système de base, dembian-installer demande si l'on
veut réinstaller sur un système existant (pourtantles partitions ont été
reformatées !).

As-tu reformaté /usr (et /var)? Je n'ai jamais pu installé sarge en
conservant /usr... (pour /var je ne sais plus)

Oui, j'ai tout reformaté (et aussi directement avec mk2fs pour être
certain) sauf /var.

Au jour d'aujourd'hui, je n'arrive toujours à rien.
Ma dernière solution, TOUT détruire et repartir de zéro.
dommage... ça aurait été si simple s'il réinstalle le système dans les
partitions existentes (mais vides).

Merci Manioul ;-)

ben.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact