[HELP] Probleme WEP WPA Livebox...

leplouc
Bonjour,

Ma mère vient de s'offrir un macBook, avec une connexion Orange, et je
suis bien embêté, car après la première phase de mise e nroute de la
machine, on passe à la connexion Wifi pour accéder à la livebox, et là,
les problèmes arrivent.

Quand elle sélctionne son point d'accès Livebox-XXXX, il lui demande une
clé WPA, alors ue visiblement, c'est une clé WEP qui est fournie.
Conclusion, Echec Connexion, bien entendu.

J'ai donc fait quelques recherches sur le sujet, mais si des personnes
ont eu le même problème, j'aimerai bien avoir une solution, sinon, je
vais finir par y aller, mais c'est loin.

J'ai lu sur quelques forum, qu'il fallait que ce soit WPA Personnel, que
l'on pouvait effacer le réseau choisi, puis le rajouter et là, on a la
possibilité de mettre WEP, WPA, WPA Personnel etc...

Bon, si pas de nouvelles d'un de vous, je passerai la grand-mère en
cable ethernet, histoire de démarrer la Livebox, puisqu'il lui faut un
login et un mot de passe (quelle avance ils ont, chez Orange). J'aurai
du lui imposer Free, cela aurai été fait en 5mn pour la config. J'aurai
pu lui configurer peut-être à distance, mais je suis pas sur que cela
soit possible. Je ferai un test la semaine prochaine depuis l'extérieur.

Merci à tous, au cas ou...

Gérald Niel
(suivi sur fr.comp.sys.mac.communication)

Le Jeudi 18 décembre 2008 ? 19:53 UTC, Le Plouc écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Sortie de la boîte c'est une clef WEP hexadécimale 128 bits qui est
configuré. C'est sur une étiquette sous ou sur le coté de la LB.
Par défaut la LB est aussi configuré avec le filtrage d'adresse MAC.
Il faut appuyer sur le bouton d'association sous la LB avant la
première tentative de connexion d'un nouvel appareil.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Le Moustique
Le Plouc a écrit :

Quand elle sélctionne son point d'accès Livebox-XXXX, il lui demande une
clé WPA, alors ue visiblement, c'est une clé WEP qui est fournie.
Conclusion, Echec Connexion, bien entendu.

Je viens de remplacer une LiveBox (Inventel, en fonction depuis 4 ans),
HS, par une LiveBox Mini Thomson.
Les deux réclament une clé WPA Personnel (WPA-PSK), qui est fournie avec
la Livebox (et qui est indiquée sur l'autocollant en fin de livret,
ainsi que sous la LB).
La méthode la plus simple consiste à rechercher (sur le Mac) la LB,
tenter de s'y connecter, entrer la clé WPA-PSK, et juste avant de
cliquer sur OK, aller appuyer sur le bouton "1" au dos de la LiveBox,
puis cliquer sur OK. Attention à ne pas confondre O et 0, et écrire en
majuscules.

[...]

C'est possible à condition d'avoir activé l'assistance à distance, ce
qui implique d'avoir pu accéder au paramétrage de la LB... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Le Plouc wrote:

Quand elle sélctionne son point d'accès Livebox-XXXX, il lui demande une
clé WPA, alors ue visiblement, c'est une clé WEP qui est fournie.
Conclusion, Echec Connexion, bien entendu.

C'est peut-être une question stupide, mais... est-elle sûr que c'est sur
** sa ** livebox qu'elle essaye de se connecter ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Le Plouc wrote:

Quand elle sélctionne son point d'accès Livebox-XXXX, il lui demande une
clé WPA, alors ue visiblement, c'est une clé WEP qui est fournie.
Conclusion, Echec Connexion, bien entendu.

C'est peut-être une question stupide, mais... est-elle sûre que c'est
sur ** sa ** livebox qu'elle essaye de se connecter ?

> [...]
Le Moustique
JiPaul a écrit :
C'est peut-être une question stupide, mais... est-elle sûre que c'est
sur ** sa ** livebox qu'elle essaye de se connecter ?

Bonne question! :-) Moi qui vis en bourgade de province, il n'y a qu'une
seule LB à proximité, en dehors de la mienne, mais j'ai eu l'occasion
d'allumer un portable à Paris, ouarfff! Ca pullulait.... :-D
Bon, c'est quand même facile à vérifier : le nom est inscrit sous la LB
elle-même, et dans le manuel.

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

> [...]

Il faut appuyer sur le bouton d'association sous la LB avant la
première tentative de connexion d'un nouvel appareil.

Bon, je reponds au trois post en même temps.

Merci pour ton info, c'est bien ce que je pensais, c'est une clé WEP, et
un problème fait que le mac demande une cle WPA, car c'est la livebox
qui lui passe cette information érronée ou le mac qui comprends mal.
Normal donc que ce soit échec à la connexion. Il y a plein de post à ce
sujet.

Je vais donc tenter la manip la plus simple pour aujourd'hui, à savoir
dans les prefs reseau avancé, créer une liaison "Réseaux préférés" à la
main, qui permet de choisir le type de cryptage WEP en particulier.

Sinon, par rapport aux autres post:
Oui, elle se connecte bien à sa livebox, et oui, elle appuye sur le
bouton qui permet de mettre en relation la livebox avec une nouvelle
machine, la led wifi clignote bien pendant 10mn.
Oui aussi, je sais qu'il n'i a pas de O et de I dans la clé, mais des
zero et des un.

Voilà, la situation n'est pas dramatique, je vois tout cela à Noël, je
lui ai dit de me monter et son mac et sa livebox pour configurer au
moins cette partie. Ensuite, ce sera plus facile.

Merci à tous les 3.
Gilles
Le Plouc a écrit :
[...]

J'ose, t'as bien appuyé sur le bouton en dessous permettant de coupler
un nouvel utilisateur ?
manet
Le Plouc wrote:

il lui demande une
clé WPA, alors ue visiblement, c'est une clé WEP qui est fournie.
Conclusion, Echec Connexion, bien entendu.

il y a un piège classique auquel je me laisse encore parfois prendre,
qui est de e aps explorer le menu proposant le type de clé...

pour le WEP, par exemple, on peut s'évertuer pendant 10 minutes à
rentrer un "mot de passe WEP", alors qu'(il fallait aller plus bas et
choisir "clé WEP ASCII."..
Eric Levenez
Le 20/12/08 14:56, dans <1is7s9k.1excygw1c3qlhmN%,
« Philippe Manet » a écrit :

pour le WEP, par exemple, on peut s'évertuer pendant 10 minutes à
rentrer un "mot de passe WEP", alors qu'(il fallait aller plus bas et
choisir "clé WEP ASCII."..

Ce qui est amusant est qu'il faut moins de temps pour casser un clé WEP
qu'il n'en faut pour la saisir :-)

leplouc

« Philippe Manet » a écrit :

> [...]
> choisir "clé WEP ASCII."..

Ce qui est amusant est qu'il faut moins de temps pour casser un clé WEP

Oui, nous sommes d'accord, on passera en WPA TKPmachin pour la config,
mais lorsque tu essayes de te connecter à la livebox, point de choix
c'est direct WPA sans menu déroulant... pour passer en WEP. Et mon Asus
701, lui, i ldemande direct une clé WEP, donc il y a tout de même un
blème quelque part...
1 2