A l'Help ! (Qemu)

5 réponses
Guillaume Tello
COucou,

Suis sous Qemu pour faire tourner un NexStep 3.3, tout baigne jusque là.

Mais, un logiciel demande à ce qu'on utilise une combinaison de Alt+clic
souris pour une certaine fonction. Et ça ne marche pas...

La touche Alt est bien la bonne, elle réagit dans d'autres combinaisons
(Alt+key), la souris aussi fonctionne bien.

Mais si ALt est enfoncée, le clic n'est pas reconnu... Impossible
d'utiliser ma combinaison magique!

Question:

Est-ce que sous Windows XP, Alt+Clic sert à quelque chose de réservé?
Et si oui, y a t-il moyen de désactiver?

(j'ai vérifié dans les options d'accessibilité pas de touches rémanentes
activées ni rien de particulier).

Guillaume.

5 réponses

Jean-Marc DURO
Le 04/09/2013 14:30, Guillaume Tello a écrit :
COucou,

Suis sous Qemu pour faire tourner un NexStep 3.3, tout baigne jusque là.

Mais, un logiciel demande à ce qu'on utilise une combinaison de Alt+clic
souris pour une certaine fonction. Et ça ne marche pas...

La touche Alt est bien la bonne, elle réagit dans d'autres combinaisons
(Alt+key), la souris aussi fonctionne bien.

Mais si ALt est enfoncée, le clic n'est pas reconnu... Impossible
d'utiliser ma combinaison magique!

Question:

Est-ce que sous Windows XP, Alt+Clic sert à quelque chose de réservé?
Et si oui, y a t-il moyen de désactiver?

(j'ai vérifié dans les options d'accessibilité pas de touches rémanentes
activées ni rien de particulier).

Guillaume.

Bonjour Guillaume,

Il y en a un paquet: la liste officielle est ici:
http://support.microsoft.com/kb/301583/fr

Ça ne semble pas être désactivable à première vue.

Cordialement

Jean-Marc
Pascal-J
Ce n'est pas un soucis du système hôte mais plutôt de Qemu qui ne passe pas
la combinaison de touches, rarement utilisé celui ci mais il faut parfois
passer par la configuration du logiciel.
Guillaume Tello
Le 05/09/2013 20:25, Pascal-J a écrit :
Ce n'est pas un soucis du système hôte mais plutôt de Qemu qui ne passe
pas la combinaison de touches, rarement utilisé celui ci mais il faut
parfois passer par la configuration du logiciel.

Oui, mais je ne trouve pas...
Car en effet ALT seul fonctionne, la souris idem. Mais pas es deux.
A quel endroit peut on configurer Qemu??
Kevin Denis
Le 06-09-2013, Guillaume Tello a écrit :
Ce n'est pas un soucis du système hôte mais plutôt de Qemu qui ne passe
pas la combinaison de touches, rarement utilisé celui ci mais il faut
parfois passer par la configuration du logiciel.

Oui, mais je ne trouve pas...
Car en effet ALT seul fonctionne, la souris idem. Mais pas es deux.
A quel endroit peut on configurer Qemu??

Tu as essayé avec CTRL-ALT-2 qui permet de passer d'avoir la fenêtre
de conf à chaud?
Tu peux envoyer toutes les séquences de touches possibles en lançant
sendkey suivi du caractère ou de la touche, par ex:
sendkey ctrl-alt-delete
--
Kevin
Guillaume Tello
Le 18/09/2013 22:15, Kevin Denis a écrit :
Le 06-09-2013, Guillaume Tello a écrit :
Ce n'est pas un soucis du système hôte mais plutôt de Qemu qui ne passe
pas la combinaison de touches, rarement utilisé celui ci mais il faut
parfois passer par la configuration du logiciel.

Oui, mais je ne trouve pas...
Car en effet ALT seul fonctionne, la souris idem. Mais pas es deux.
A quel endroit peut on configurer Qemu??

Tu as essayé avec CTRL-ALT-2 qui permet de passer d'avoir la fenêtre
de conf à chaud?
Tu peux envoyer toutes les séquences de touches possibles en lançant
sendkey suivi du caractère ou de la touche, par ex:
sendkey ctrl-alt-delete

J'ai essayé en effet. Mais pas moyen d'envoyer un clic!
sendkey alt-clic, ça aurait été top...

Merci!

Guillaume;