Help Quicktime

Samar
Bonjour et merci de prêter attention à mon pb.

Pour installer QT version 7, il est nécessaire de désinstaller la
précédente. Hélas la désinstallation n'est pas allé jusqu'à son terme
(uninstaller manquant ou déficient ??)
J'ai donc tout "nettoyé" à la main y compris la BDR pour enlever tte trace.
Re-Hélas, il reste sûrement qqchose puisque l'installation avorte de
nouveau.
Que faire ??
Aimé
--
mounas@TERtele2.fr Enlever TER pour la réponse

Le Claude
Salut,

Le lecteur QT n'est pas un produit MS, or tu es sur un site
Microsoft, tu vois le problème ?
Par contre le QT est réputé pour mettre la vérole avec le WMP
principalement, mais aussi dans XP, ce que tu touches du doigt
aujourd'hui. Personnellement je te conseille :
De ne pas te servir de QT mais de QT Alternative qui est un codec
permettant au WMP de lire les médias que QT lit. Il te faut
télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Amicalement, Claude

"Samar" a écrit dans le message de news:

[...]

Samar
. Personnellement je te conseille :
| De ne pas te servir de QT mais de QT Alternative

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai déjà installé QT Alternative. Il lit bien la plupart des fichiers que
lit Quicktime sauf ceux pour lesquels je l'utilisais avec l'extension " .qt
" (exemple, les visites virtuelles du Louvre).et pour lesquels je n'ai pas
d'autre solution.
Une autre idée ???
Merci encore
Aimé
JLG
Bonsoir

as-tu essayé de nettoyer la BDR avec RegCleaner

attention, l'emploi de ce programme peut causer de sérieux problèmes, si
celui-ci est employé n'importe comment

as-tu essayé de réinstaller la version qui était déjà présente et de la
désinstaller de nouveau

sinon, faire une recherche ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+d%C3%A9sinstallation+Quicktime&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Samar wrote:
[...]

Le Claude
Salut Samar,

Le site des visites virtuelles c'est :
http://www.louvre.fr/llv/commun/home_flash.jsp ?
J'ai pu regarder les diapos (qui sont magnifiques) et je n'ai QUE
QT Alternative !
Je me répète -:))) Du moment que tu as QT Alternative, tu peux
TOUT lire ce que QT lit (bandes annonces de film, sites comme tu
indiques etc....)
Une autre idée ???
Oui : vire cette sal...e sans regret et vois dans le Registre,

comme t'indique Jean Luc (JLG) s'il n'en reste pas des
morceaux -:)))

> [...]

l'extension " .qt
" (exemple, les visites virtuelles du Louvre).et pour lesquels

Samar
| Le site des visites virtuelles c'est :
| http://www.louvre.fr/llv/commun/home_flash.jsp ?

Non, ce sont des visites virtuelles que j'avais "absorbées" il y a plusieurs
années.
Aujourd'hui, par exemple, je ne peux lire le panorama de cette page avec "qt
alternative" installé
http://www.louvre.fr/llv/musee/visite_virtuelle_detail.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id134198673232539&CURRENT_LLV_VISITE_VIRTUELLE%3C%3Ecnt_id134198673232539&CURRENT_LLV_DEP%3C%3Efolder_id08474395181058&baseIndex=0&FOLDER%3C%3Efolder_id˜52723696500914&bmUID33783086457

> [...]
| Je me répète -:))) Du moment que tu as QT Alternative, tu peux
| TOUT lire ce que QT lit (bandes annonces de film, sites comme tu

Des diapos oui maisQT Alternative ne permet pas de lire les "panorama 360°
animées par le curseur tranformé en curseur directionnel". Il ne les voit
que comme une seule diapo fixe(donc fortement tronquée)

vire cette sal...e sans regret et vois dans le Registre,
| comme t'indique Jean Luc (JLG) s'il n'en reste pas des
| morceaux -:)))

J'ai passé la BDR au suppr-fin, mais visiblement il reste qqchose que je
n'arrive pas à identifier.
J'ai essayé de réinstaller l'ancienne version: ça échoue avec le message
suivant:

"Erreur d'application des transformations. Vérifiez que les chemins de
transformation spécifiés sont valides: C/Windows/Installer/ ....../I036MST"

Or je n'ai ni "Installer" ni "I036MST dans C:
Je reste donc bloqué en attendant vos "lumières"
Merci
Aimé
Samar
| sinon, faire une recherche ici

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+d%C3%A9sinstallation+Quicktime&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR

Merci pour ta réponse.

J'étais déjà allé sur ces pages de Google pour constater que personne
n'avait résolu le pb de désinstallation totale.
Pour tes autres suggestions voir la réponse suivante à LeClaude .
Bien cordialement,
Aimé