Help: Ram maxi

Samar
Bonjour,

Merci de prêter attention à mes questions et pardon si elles ont déjà été
posées.

1. Quelle " quantité " de RAM est nécessaire pour faire du montage vidéo
sans pb ?
2. Quelle est la "quantité" maxi admise par WinXP HomeSp2 ??

Configuration:
Processeur Intel Pentium 4A, 2652 MHz
Mémoire système 512 Mo (2x256 Mo DDR SDRAM PC2700 -166 MHz )

Logiciel utilisé: Adobe Première Pro v.7

J'ai en effet remarqué que le résultat de mes premiers essais comporte de
nombreuses stries horizontales.
Bien cordialement,
Aimé
mounas@TERtele2.fr Enlever TER pour la réponse

1 2 3
JF
*Bonjour Samar* ! Tu disais, dans le message

| 2. Quelle est la "quantité" maxi admise par WinXP HomeSp2 ??

4 Go ==>
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#apports

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

1. Quelle " quantité " de RAM est nécessaire pour faire du montage vidéo
sans pb ?

Cela dépend essentiellement du logiciel que vous allez utiliser. Un exemple,
avec Studio de Pinnacle, une taille de 512 Mo est suffisante. Mais bien sûr,
plus cette taille sera importante, plus le travail se fera vite et plus le
logiciel sera stable. Il faut surtout privilégier les qualités du disque dur
; un disque dur rapide de grande taille, dédié uniquement au montage, n'est
pas un luxe.

2. Quelle est la "quantité" maxi admise par WinXP HomeSp2 ??

4 Go.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Didier [MVP]
"Samar" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Enlever TER pour la réponse

Bonjour,

Au delà de la taille mémoire il faut un DD rapide et de la place dessus.
Didier.

alain.berenguier
Bonjour,
Je ne connais pas avec ton logiciel.
Pour ma part, avec le logiciel Pinnacle un PC a 2,1 GH 256 Mo ( 2 x 128 ) de
rdram, cela touné. J'ai put faire un montage avec menu. Mais j'ai trouvé
cela un peut trop juste? ( et eut une saute d'image ).
J'ai donc rajouter ( et tant qu'à faire 2 x 512 ).
Voila.
Je pense que seul l'essai par toi même peut rendre compte de tes besoins
réel ( dépendant, du nombres de séquences, des effets de transitions, des
titres, des menus -si tu en utilise-) et de la manière dont on logiciel de
montage gère tout cela.
Bon courage, n'oublie pas que le propre de l'informatique c'est de pouvoir
essayer et de recommencer.

Nota: La quantité admise par WinXP HomeSp2, mauvaise question, il faut
connaître la quantité admise par ta carte mère. En règle générale
actuellement cela tourne autour de 2 Go. En fait cela tourne autour de 4
barrettes ( ne pas oublier qu'on les utilise par 2 ). Ce qui donne en
fonction des mémoires actuelle sur le marché 4 x 512 Mo.

A+

[...]

Le Claude
Salut,

Avec 512, tu devrais pouvoir travailler correctement, j'ai
travaillé longtemps avec moins, aujourd'hui avec 640, je fais ce
que je veux !
Il n'y a pas de RAM maximum admise par XP, c'est ta carte mère
seule qui eu égard ses caractéristiques détermine la "puissance"
maximum et surtout le type des barrettes.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour Alain,

[...]

Nota: La quantité admise par WinXP HomeSp2, mauvaise question, il
faut connaître la quantité admise par ta carte mère.

Non... si vous permettez... la question est claire... ; donc, la limite
est bien de 4 Go dont 2 par défaut pour User et 2 pour System
(répartition modifiable).

... et taille limitée ainsi que vous l'écrivez par la quantité admise
par la carte mère...

En règle générale actuellement cela tourne autour de 2 Go.

Pas de règle... J'ai de vieilles cartes mères qui acceptent 3 Go... et
bien sûr la quantité maximum acceptée varie bien souvent en fonction de
la RAM utilisée (chez moi 3 Go en PC2700 et 2 Go en PC3200 par exemple,
etc...)

En fait cela tourne
autour de 4 barrettes ( ne pas oublier qu'on les utilise par 2 ).

A ma connaissance...non ; ce ne serait une obligation d'emploi (par
paire) que dans le cas de Dual Channel (qui est souhaitable quand
possible mais pas obligatoire)

Ce
qui donne en fonction des mémoires actuelle sur le marché 4 x 512 Mo.

Non, je vois des barrettes de taille de 1 Go en vente...

A+

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

La taille MAXI de la RAM est de 4 GO.
Mais attention, certaine carte mère, pourrais en géré moins.. regardez sur
les spécifications de votre carte mère.

Pour faire du montage vidéo, à l'heure actuelle, 1 GO semble être courant,
mais 512 est aussi suffisant !
C'est relatif, première est certainement plus "gourmand" que d'autres
programmes !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

[...]

Je ne pense pas que la quantité de RAM soit la cause de ce problème.

Causes les plus probables : overclocking un peu trop poussé (si c'est
réellement un P4A, je pense qu'il faut tester avec une FSB un peu plus
adaptée, donc basse), défaillances matérielles, goulet d'étranglement (par
ex : disque dur pas assez véloce), interférences, cartes d'acquisition ou
contrôleur de mauvaise qualité, ou pilotes ou codecs corrompus (etc...).

Il faudrait nous détailler un peu plus le problème et faire des tests
croisés ("burning" pour tester la stabilité du système, utiliser un autre
soft de montage, un autre codec etc ...)

Et détailler un peu plus les manipes réalisées : stries avant (capture) ou
après montage, méthode et codecs utilisés, origine du film, matériel de
capture etc ...

RQ : 512 Mo de RAM de qualité correcte suffisent amplement à faire de
l'acquisition montage sur un PC en bonne "santé" et homogène ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )