HELP releves de comptes et surendettement

1 réponse
reflex
J'ai un plan de surendettement en cours. Je ne recois aucun releve de
comptes depuis le debut. EXISTE UN MOYEN LEGAL POUR OBLIGER LES
ETABLISSEMENTS A ME FOURNIR UN RELEVE CHAQUE MOIS ?
En effet, un des etablissements veut casser mon plan et rendre
exigible la dette immediatement en disant que je ne paie pas alors que
j'ai paye toutes les mensualites decidees par le juge. A force de
menaces je viens de reemettre un nouveau cheque (j'ai donc paye deux
fois). Il n'ont pas encaisse le cheque n'y les mensualites de Janvier.

QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE DE TOUTE URGENCE ? DOIS JE SAISIR UN
JUGE ?
DOIS JE PORTER PLAINTE ? COMMENT RECUPERER LES SOMMES QUE L'ON M'A
OBLIGE DE PAYER 2 FOIS ?

1 réponse

R1
wrote:

J'ai un plan de surendettement en cours. Je ne recois aucun releve de
comptes depuis le debut. EXISTE UN MOYEN LEGAL POUR OBLIGER LES
ETABLISSEMENTS A ME FOURNIR UN RELEVE CHAQUE MOIS ?

La première chose à regarder est le document appelé "Conditions du service"
correspondant à votre compte: vous y trouverez l'éventuel engagement de la
banque à délivrer des relevés de compte papier, avec la périodicité (si
vous avez un accès par Internet, peut-être n'émettent-ils plus de relevés
papier?).

En effet, un des etablissements veut casser mon plan et rendre
exigible la dette immediatement en disant que je ne paie pas alors que
j'ai paye toutes les mensualites decidees par le juge.

En cas de litige, le juge aura de nouveau à se prononcer et ce sera à vous
de défendre votre position et à la dite banque la sienne.

A force de
menaces je viens de reemettre un nouveau cheque (j'ai donc paye deux
fois). Il n'ont pas encaisse le cheque n'y les mensualites de Janvier.

QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE DE TOUTE URGENCE ? DOIS JE SAISIR UN
JUGE ?
DOIS JE PORTER PLAINTE ? COMMENT RECUPERER LES SOMMES QUE L'ON M'A
OBLIGE DE PAYER 2 FOIS ?

Ne pouvez vous pas convertir cela en "paiement du mois de février payé dès
janvier" s'il y a plusieurs échéances?

R1