Help => Securite d'acces a un disque dur externe USB2

2 réponses
kilkim
Comment faire pour securiser l'acces a un disque dur externe (usb2)

Il existe des applications systeme pour limiter cet acces mais il suffit
de brancher ce DD sur une autre machine pour contourner cette limitation.

Une solution de cryptage c'est long (giga giga)

Que faire ?

Sergio

2 réponses

rm
Le Wed, 07 Apr 2004 17:36:43 +0200, kilkim a écrit :

bonjour,

Comment faire pour securiser l'acces a un disque dur externe (usb2)

Il existe des applications systeme pour limiter cet acces mais il suffit
de brancher ce DD sur une autre machine pour contourner cette limitation.

Une solution de cryptage c'est long (giga giga)

long ? non...
avec des systèmes d'OTFE (On The Fly Encryption) bien présentés ici :
http://www.chez.com/winterminator/DiskPG/otfe.html, une fois le conteneur
chiffré fabriqué, le montage du volume et la copie de fichier n'est pas
plus longue qu'en situation normale.

Que faire ?

essayer :)

prévoir une petite place sur le disque usb pour le soft choisi, qui devra
être installé (c'est parfois minimaliste) sur tous les postes visités...

Sergio

@+
--
rm
kilkim
Merci pour la reponse.
C'est a l'etude

Sergio

rm a écrit:
Le Wed, 07 Apr 2004 17:36:43 +0200, kilkim a écrit :

bonjour,

Comment faire pour securiser l'acces a un disque dur externe (usb2)

Il existe des applications systeme pour limiter cet acces mais il suffit
de brancher ce DD sur une autre machine pour contourner cette limitation.

Une solution de cryptage c'est long (giga giga)

long ? non...
avec des systèmes d'OTFE (On The Fly Encryption) bien présentés ici :
http://www.chez.com/winterminator/DiskPG/otfe.html, une fois le conteneur
chiffré fabriqué, le montage du volume et la copie de fichier n'est pas
plus longue qu'en situation normale.

Que faire ?

essayer :)

prévoir une petite place sur le disque usb pour le soft choisi, qui devra
être installé (c'est parfois minimaliste) sur tous les postes visités...

Sergio

@+