HELP : SQL server 7 - Temps CPU à 40% sur un bi-proc au seul démarrage de sql !!!

Roman
Bonjour à tous,

Nous rencontrons un pb "inédit", notre serveur SQL "sature" en temps CPU
toute les 60 secondes environ pendant 30 seconde à 99-100% d'occupation du
CPU, bloquant la plupart des postes (une cinquantaine).

Côté journal RAS, côté disque et fragmentation RAS, d'où cela peut-il venir
?
On arrive même pas à restaurer la base !!! Rien ne se passe.

Possibilité d'un virus ?

Nous attendons des conseils...

Roman,

lionelp
Bonjour,

Que veux tu dire par restaurer une base:
au démarrage une base est en recovery et y reste
au démarrage, après que les bases soient on line, tu essais de restaurer une
base à partir d'un backup et ça ne parche pas?

Qu'est-ce qu'il y a dans l'errorlog ?

Cordialement,
LionelP

"Roman" wrote in message
[...]

Roman
Bonjour Lionel,

[...]

J'arrête mon serveur et j'essaie de restaurer ma base histoire d'être
certain que tout mes fichiers ont bien pu être fermé puis ouvert, car je
n'ai aucun message d'erreur. Dans mon cas de figure, rien ne c'est passé au
bout de quelques minutes, par rapport à mes impératifs de prod, j'ai modifié
le paramétrage d'utilisation des proc. (je n'alloue plus qu'un proc à SQL
Server) l'autre servant au système, résultat des courses, les postes
fonctionnent à nouveau même si je note que mon proc (dédié à SQL Server) est
à 90% de son temps à 100% d'utilisation UC.

Qu'est-ce qu'il y a dans l'errorlog ?

Rien de spécial ;(

Je vais attendre ce soir afin de mener des investigations plus poussées.
Comme notamment comprendre pourquoi je n'ai pas pu effectuer de
restauration.

Merci de ton aide

Cordialement,

Roman SEGAUD
Microsoft Visual FoxPro MVP
http://www.FoxForum.net
lionelp
"J'arrête mon serveur et j'essaie de restaurer ma base":
une restauration c'est "restore database", tu veux dire que tu arrêtes et
redémarres le service sql server et après tu lances un "restore database..."

le contenu de sysprocesses peut donner une idée de ce qui consomme de la CPU
dans SQL Server. (plusieurs select * from sysprocesses et voir pour quel
spid la valeur de la colonne cpu a la plus forte variation)

Cordialement,
LionelP

"Roman" wrote in message
Bonjour Lionel,

> [...]

Je vais attendre ce soir afin de mener des investigations plus poussées.
Comme notamment comprendre pourquoi je n'ai pas pu effectuer de

Roman
Lionel,

"lionelp" a écrit dans le message de
[...]

Affirmatif.

[...]

Merci pour l'info. je vais creuser dans ce sens.