HELP ** Stockage/partage macro excel **....Comprends pas !!

Le
tony020422
Bonjour amis forumistes,

Un question me travaille concernant les macros Excel et leur stockage/partage!!

Je m'explique; j'ai réalisé 5 macros qui fonctionnent nikel et qui sont stockées dans Personal.xlsb
celles ci doivent etre dispo depuis n'importe quel poste de l'entreprise: j'ai donc mis le fichier "Personal.xlsb" en réseau sur un disque dur accessible par tous..
J'aimerais que ces macros soient "actives" dés que l'on a en besoin; or, il ne se passe rien lorsque l'on fait les manips pour les lancer, il faut préalabelement lancer le "Personal.xlsb"..

Une idée m'est alors venue: paramétrer chaque excel sur chaque PC, en mettant dans les options d'excel: "ouvir tous les fichiers du dossierau lancement d'excel " (ce dossier contient logiquement le fichier "Personal.xlsb".

ca marche nikel, les macros sont directement accessibles: le seul hic: dés que quelqu'un est sur Excel et que quelqu'un d'autre souhaite s'y mettre, il apparait alors: "attention le fichier "Personal.xlsb" est ouvert paret est donc en lecture seule" c'est chiant et les gens non habituée comprennnent pas ce mess!

D'ou ma question: est ce que je m'y prends mal et que faudrait il faire du coup (je pense que vous aurez compris ce que j'aimerais faire!)

Merci par avance a ceux qui m'aiguilleront, car ca fait un moment que je chercheet rien !!

Bonne journée!!
Philippe.R
Une piste peut être (je n'ai pas Excel 2007 pour vérifier) :
enregistrer ces macros dans un classeur de macros complémentaires (.xla dans
les versions antérieures) et déclarer cette macro complémentaire sur chaque
poste
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm