HELP : (urgent) : choix entre deux portables premiers prix

jean34
salut !
je dois acheter un cadeau collectif pour mon père : un pc portable.

J'ai selectionné (en grande surface cause carte de fidelité et 4 fois sans
frais) :

-ACER : Aspire 3053WXCi_X54 - AMD Sempron 3400+ (1,8 GHz) - Ecran 14,1'' à
499 euros
fiche :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/395026-Portable-Aspire-3053WXCi-X54-AMD-Sempron-3400-1-8-GHz-Ecran-14-1.htm#5

- ASUS : ASUS A9RP-5A053H à 549 euros
fiche :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-a9rp-5a053h/f-1070917-A9RP5A053H.html

que pensez vous de ces deux bécanes ?

Utilisation très basique : surf sur internet, consutation d'albums photos,
visionnage de dvd et divx, musique. Et pas de problème de batterie :
possibilité de se brancher sur le secteur là où il va l'utiliser...
Et papa est déjà formé à XP, donc ni linux ni Mac...

merci d'avance !

1 2 3 4 5
georges j-m
[...]

Bonjour,

Le portable Asus a un avantage celui d'avoir un écran un peu plus grand
et de bénéficier de la marque Asus.
Les portables Acer, que je connais mieux, ont des configurations
standard, plus faciles à maintenir AMHA
Georges

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 11:46:15 +0100, "jean34"
<albator300 chez hotmail.com> a wroté:

- ASUS : ASUS A9RP-5A053H à 549 euros
fiche :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-a9rp-5a053h/f-1070917-A9RP5A053H.html

pour le 15p en 1024x768 (lisibilité des caractères)
pour 80Go (les jpg du petit dernier...vont vite remplir)
pour la garantie 2ans enlèvement sur site.

contre cdiscount: il y a 3-4ans la livraison était une vraie loterie.
Soit livré soit non livré, et dans ce dernier cas ils te livrent un
produit 'équivalent'. Et si tu n'en veux pas bing ils te font un avoir
mais pas de remboursement...

--
VaN.

jean34
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[...]

ok

[...]

J'ai arrêté de commander chez eux après quelques déboires, il y a
effectivement 3 ou 4 ans...
Mais là, les prix que je vous donne sont dans un magasin auchan...
(d'ailleurs, sur les deux modèles, Auchan est bien placé que les vendeurs
sur le net, ce qui est surprenant....)

merci !

jean34
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
45d98ee2$0$27383$

[...]

ok merci de ces infos...

Par contre, un proche se plaint du poids de son Asus. J'ai donc vérifié pour
les deux modèles concernés : 2,4 kilos pour le acer - 3,6 pour le asus...
ça fait quand même un argument de poids (ah ah ah)

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Feb 2007 13:02:26 +0100, "jean34"
[...]

Si dispo en stock je dis banco.

(d'ailleurs, sur les deux modèles, Auchan est bien placé que les vendeurs
sur le net, ce qui est surprenant....)
N'ont certainement pas la même puissance d'achat, ni la même sécurité

de règlement (en passant par les grossistes) que cette grande
enseigne.
Et si c'est pour un 'coup' médiatique de courte durée, Auchan est
mieux placé vu son implantation nationale (une force de diffusion
incomparable).

--
VaN.

Nina Popravka
On Mon, 19 Feb 2007 11:46:15 +0100, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

que pensez vous de ces deux bécanes ?
Asus sans hésiter, pour l'écran.

--
Nina

Nicolas George
apocalypse.now wrote in message
:
pour le 15p en 1024x768 (lisibilité des caractères)

Une moins bonne résolution, je le placerais en inconvénient,
personnellement.

Nicolas George
apocalypse.now wrote in message
:
Visuellement, une 'moins bonne résolution' représente quoi comme
inconvénient

Des dessins moins fins à cause de pixels plus visibles.

puis par rapport à quoi? à acer qu'il a présenté?

Bien sûr.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 19 Feb 2007 13:24:22 GMT, Nicolas George
<nicolas$ a wroté:

[...]

inconvénient puis par rapport à quoi? à acer qu'il a présenté?

D'autre part, jean34 avait déjà initié un fil là dessus il ya peu, et
toujours pour le même futur utilisateur, son papa.
Alors visuellement pour son papa, pourrais tu nous expliquer cet
inconvénient pour que 'jean34' en tienne compte?

--
VaN.

jean34
[...]

lol non, ce fil là c'était pour ma maman et son ordinateur de bureau !
Et nous lui avions acheté l'écran en question. Elle s'est depuis habituée à
la petitesse des caractères (car comme quelqu'un me l'avait dit, si on
baisse la résolution, ça devient trop flou...)

en tout cas félicitations pour ton excellente mémoire !

1 2 3 4 5