Help virus!!!

Marty
J'ai chopé il y a qque jours un virus qui a d'abord fait planter windows puis
windows sans échecs puis dos, je me retrouve donc avec des disquettes ou dos
sans échec...please hellp. J'ai le répertoire wininsto.400 qui c'est affiché et
le virus atteind la commande format et la réinstallation de windows et bloque
tt. Je me demandait si un virus pouvait atteindre le bios ou si celui-ci était
impenétrable? Et donc s'il était utile de retirer la pile pour remettre ca à 0?
Merci d'avance

joke0
Salut,

[...]

Quel windows? Quel système de fichiers (FAT32 ou NTFS) ?

J'ai le répertoire wininsto.400 qui c'est affiché et

Ce répertoire est créé par windows lors d'une installation. Tu
installais windows? Ou peut-être que as-tu essayé de réinstaller
par dessus?

le virus atteind la commande format et la réinstallation de
windows et bloque tt.

Télécharge le "Damage Cleanup Engine" de Trend Micro (1.8 Mo):
http://www.trendmicro.com/ftp/products/tsc/sysclean.com

puis le fichiers de définitions (4.2 Mo):
http://www.trendmicro.com/ftp/products/pattern/lpt943.zip

Tu les mets dans un répertoire temporaire du disque dur, tu
dézippes lpt943.zip, et tu lances sysclean.com

Si tu préfères utiliser des disquettes et que le disque est
formaté FAT32: http://www.claymania.com/f-prot-fr.html

Je me demandait si un virus pouvait atteindre le bios ou si
celui-ci était impenétrable?

Ton histoire n'a rien à voir avec un problème de BIOS.

Et donc s'il était utile de retirer la pile pour remettre ca à
0?

Inutile.

--
joke0