HELP ! Virus PE_JEEFO.A et regedit est en quarantaine...que faire ?

6 réponses
Arnaud
bonjour,

J'ai windows 98se et un disque partitionné (C qui contient windows, et D)

Après qqs problèmes de virus insolubles, j'ai formaté C et réinstallé
windows. Puis j'ai réinstallé mon antivirus PC Cillin. Celui-ci a détecté un
virus "PE_JEEFO.A" dans un certain nombre de fichiers de windows et les a
mis en quarantaine (nettoyage impossible).

je me suis renseigné sur le virus, et sur internet, j'ai lu que pour
éradiquer ce cirus, il faut supprimer deux entrées qu'il crée dans le
registre. Le problème est que je ne peux pas y accéder, car regedit.exe est
en quarantaine...

Que faire ?

Merci de votre aide, je ne suis pas un grand informaticien, et je ne sais
plus trop pquoi faire pour soigner mon pc.

Arnaud

6 réponses

Norbert

bonjour,

J'ai windows 98se et un disque partitionné (C qui contient windows,
et D)

Après qqs problèmes de virus insolubles, j'ai formaté C et réinstallé
windows. Puis j'ai réinstallé mon antivirus PC Cillin. Celui-ci a
détecté un virus "PE_JEEFO.A" dans un certain nombre de fichiers de
windows et les a mis en quarantaine (nettoyage impossible).

je me suis renseigné sur le virus, et sur internet, j'ai lu que pour
éradiquer ce cirus, il faut supprimer deux entrées qu'il crée dans le
registre. Le problème est que je ne peux pas y accéder, car
regedit.exe est en quarantaine...

Je supprimerais le fichier regedit.exe, de toute manière s'il est en

quarantaine non réparable, il ne sert pas à grand chose ...
Ensuite je téléchargerais un nouveau regedit.exe que je mettrais à la place
de l'ancien.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Arnaud
Merci pour ta réponse.
Mais : où télécharger un regedit "de bonne qualité" ? Sur le site de
microsoft ? Et je suppose qu'il existe plusieurs versions de regedit.
Comment savoir laquelle prendre ?

Autre chose : dans quel répertoire doit se trouver regedit ?

Et aussi : dois-je faire la même chose pour tous mes fichiers .exe de
windows qui sont infectés ?
Pascal
Arnaud a émis l'idée suivante :
Merci pour ta réponse.
Mais : où télécharger un regedit "de bonne qualité" ? Sur le site de
microsoft ? Et je suppose qu'il existe plusieurs versions de regedit.
Comment savoir laquelle prendre ?

Autre chose : dans quel répertoire doit se trouver regedit ?

Et aussi : dois-je faire la même chose pour tous mes fichiers .exe de
windows qui sont infectés ?

Tu peux utilser un autre editeur de registre. Il y a le choix :

http://www.gratilog.net/systeme2.htm

--
Pascal

Norbert

Merci pour ta réponse.
Mais : où télécharger un regedit "de bonne qualité" ? Sur le site de
microsoft ? Et je suppose qu'il existe plusieurs versions de regedit.
Comment savoir laquelle prendre ?

Celle correspondant à windows 98. Si tu ne trouves pas à le télécharger,
trouve quelqu'un qui a un w98 et copie le fichier en question.
Regarde avant s'il ne se trouve pas sur le CD de W98.

Autre chose : dans quel répertoire doit se trouver regedit ?

sous W98, ça doit être dans C:windowssystem

Et aussi : dois-je faire la même chose pour tous mes fichiers .exe de
windows qui sont infectés ?

Pour te débarrasser du virus, sans doute, s'ils ne sont pas réparables. Mais
là, il y a SFC qui permet de remettre une config en état. Au pire, une
réinstall de windows après suppression des fichiers devrait remettre les
choses en ordre (sans perte de données).

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

MBFAC
Bonjour

Comme regedit est forcement sur le cd windows
sous dos
extract /e /a e:win98base4.cab regedit.exe
c'est pas la vrai syntaxe mais en tapant
extract /? vous aurez les parametres
/e pour extract
/a pour regarder dans ts les cab
base4.cab parce que c'est le premier ou il faut regarder

ou alors avec un desarchiveur qui gere les cab

Cordialement

Michel
John of Aix
Arnaud wrote:
bonjour,

J'ai windows 98se et un disque partitionné (C qui contient windows,
et D)

Après qqs problèmes de virus insolubles, j'ai formaté C et réinstallé
windows. Puis j'ai réinstallé mon antivirus PC Cillin. Celui-ci a
détecté un virus "PE_JEEFO.A" dans un certain nombre de fichiers de
windows et les a mis en quarantaine (nettoyage impossible).

Alors ta copie de Windows est une pirate car il n'y a pas de virus sur
le CD de Microsoft. Munies-toi d'une CD correcte de Windows et
reinstaller tout à nouveau.

Si ce n'est pas ça (tu jures?) alors le virus doit être sur une
disquette de démarrage ou s'est mis dans le bios. Donc disquette propre
ou anti-virus sur disquette pour l'eradiquer puis disquette propre pour
démarrer et installer Windows.