help ! winXP en veut plus démarrer en mode normal

Le
numero6
bonsoir,
J'ai un gros souci depuis le passage d'un orage ce soir
WinXP ne veut plus démarrer en mode normal
Là je suis en mode sans échec.
J'ai déjà fait un démarrage avec le CD-ROM original/officiel de XP.
Dans la console de récupération j'ai fait un fixboot et un fixmbr tout cela
suivi par
un chkdsk qui m'a confirmé que le disque est en ordre
Que puis-je faire pour que winXP fonctionne à nouveau normalement ?
J'ajoute qu'en mode sans échec et bien que je sois admin, je n'arrive pas à
modifier
la définition d'écran qui est calamiteuse
Par chance l'orage a épargné ma Fbx (quoique l'alim ait pris un coup)
Merci à ceux qui pourront me dépanner (je voudrais éviter une
réinstallation)
numéro6
Jacquouille la Fripouille
Le #19826721
*Bonjour numero6*
[...]

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut un onduleur para-foudre...
Tu vas éviter la réinstallation, parce que ton matos a pris un gros coup de chaud. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Essayer avec une autre alim.
Essayer dernière bonne configuration connue.
Essayer de revenir à un point de restauration.
Sinon faire une réparation sans perte de données avec le CD
d'installation

http://google.fr/search?num™&q=réparation+sans+perte+de+données+avec+le+CD+d+installation

--
Salutations, Jean-François