HELP : XP planté, et pas qu'un peu :)

jean34
salut premier gros plantage de XP pro SP3 sur mon pc de bureau alors qu'il
tourne parfaitement depuis 2003

J'ai arrêté le pc normalement hier soir avec "démarrer / arrêter"

Ce matin, en appuyant sur le bouton, la procédure de boot de déclenche, de
manière tout à fait normale jusqu'à l'affichage du logo XP en couleurs sur
l'écran, avec la barre de progression bleue..... à un moment (juste après
que clavier puis souris aient clignoté), on bascule sur un écran noir avec
parfois un petit curseur blanc clignotant en haut à gauche...... et c'est
tout ! ça reste bloqué là dessus, quel que soit le mode de démarrage
choisi....

Pourriez vous m'aider ?

merci bcp

1 2 3
ZAY
"jean34" a écrit dans le message de news:
442f7d6b$0$13213$
[...]

As-tu essayé de démarrer sur le cd et là tu pourrais choisir de réparer .
La methode conseillé ici et de choisir nouvelle installation et quand le Wxp
installé sera detecté de choisir reparer .
Prudence aussi si le Cd est qu'en SP1 .....
SP3 c'est une maj que tu as fait et cela depuis combien de temps avant cette
panne .
ZAY

dominique
[...]

ha parce qu'il y a un SP3 ?

Caroline

Pourriez vous m'aider ?

Votre configuration matérielle serait-elle compatible avec XP SP3 ? ;)

AlainD
"dominique" a écrit dans le message de news:

ha parce qu'il y a un SP3 ?

J'allais poser la même question

G.T
Salut,

ha parce qu'il y a un SP3 ?
Voui, et vu ça :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39303940,00.htm je
pense qu'il s'agit d'un problème de réglage d'horloge, ou bien ledit PC est
un portable embarqué dans une DeLorean :-)

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

dominique

Pourriez vous m'aider ?

Votre configuration matérielle serait-elle compatible avec XP SP3 ? ;)

mdr ;-)

jean34
"ZAY" a écrit dans le message de news:
442f94f6$0$18336$

As-tu essayé de démarrer sur le cd et là tu pourrais choisir de réparer .
La methode conseillé ici et de choisir nouvelle installation et quand le
Wxp installé sera detecté de choisir reparer .

impossible de remettre la main sur ce foutu CD.... va falloir farfouiller,
car là ça a l'air grave....

merci de la piste, je vais l'explorer...

Prudence aussi si le Cd est qu'en SP1 .....
SP3 c'est une maj que tu as fait et cela depuis combien de temps avant
cette panne .

Pas de grosse mise à jour récente, il me semble... (je suis en update
automatique)

++

jean34
"dominique" a écrit dans le message de news:

ha parce qu'il y a un SP3 ?

Je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul.... Lire SP2, bien
sûr....

jean34
"Caroline" a écrit dans le
message de news:

Pourriez vous m'aider ?

Votre configuration matérielle serait-elle compatible avec XP SP3 ? ;)

bon ça va on a compris : j'ai fait une faute de frappe ;))

IOBA
> [...]
| parfois un petit curseur blanc clignotant en haut à gauche...... et c'est
| tout ! ça reste bloqué là dessus, quel que soit le mode de démarrage

En général, il suffit juste d'éteindre complètement le PC, puis de
recommencer la procédure de démarrage.
Il s'agit généralement d'un petit problème d'accès à un fichier, le plus
souvent au log qui permet de vérifier que la BDR a bien été contrôlée valide
à l'extinction. Dans le pire des cas, une ch'tite restauration de la
dernière BDR valide suffit à tout faire rentrer dans l'ordre. Sous 98
c'était bien, il suffisait de démarrer sous DOS et de lancer Scanreg ; sous
XP va falloir mettre le CD pour lancer la console de réparation

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres