Héritage et comportement de base...

1 réponse
pepick
Bonjour,

J'essai de faire un control TextBox acceptant que des donn=E9es
mon=E9taires.
Jusque l=E0 pas de probl=E8me.

Cependant, je semble perdre une fonctionnalit=E9 du TextBox qui m'est
n=E9cesaire...

Public Class TextBoxCurrency
Inherits System.Windows.Forms.TextBox

.=2E. Quelques nouvelles propri=E9t=E9s

.=2E. Quelques modifications aux =E9v=E8nements existant.

End class

Rien de bien m=E9chant.

Dans l'utilisation normal d'un TextBox, je peux faire quelquechose du
genre:

mtxtpayment =3D New TextBox(5) {}

Ensuite g=E9n=E9rer mes TextBox dynamiquement dans mon winform.

Mais avec mon TextBoxCurrency, je ne peux plus faire cela

mtxtpayment =3D New TextBoxCurrency(5) {}

Il me retourne cette erreur:
Class 'TextBoxCurrency' cannot be indexed because it has no default
property.

Bon, je veux bien comprendre, dans mon h=E9ritage, il perd une r=E9f=E9rence
a une propri=E9t=E9 par d=E9faut du TextBox.
Comment r=E9affecter cette propri=E9t=E9 ?
J'ai bien essay=E9 de trouver cette propri=E9t=E9 avec Reflector, mais je ne
vois rien...
Quelqu'un =E0 une piste de solution, m=EAme mieux, la solution ;)

PePiCK

1 réponse

pepick
On 25 avr, 08:58, wrote:
Bonjour,

J'essai de faire un control TextBox acceptant que des données
monétaires.
Jusque là pas de problème.

Cependant, je semble perdre une fonctionnalité du TextBox qui m'est
nécesaire...

Public Class TextBoxCurrency
Inherits System.Windows.Forms.TextBox

... Quelques nouvelles propriétés

... Quelques modifications aux évènements existant.

End class

Rien de bien méchant.

Dans l'utilisation normal d'un TextBox, je peux faire quelquechose du
genre:

mtxtpayment = New TextBox(5) {}

Ensuite générer mes TextBox dynamiquement dans mon winform.

Mais avec mon TextBoxCurrency, je ne peux plus faire cela

mtxtpayment = New TextBoxCurrency(5) {}

Il me retourne cette erreur:
Class 'TextBoxCurrency' cannot be indexed because it has no default
property.

Bon, je veux bien comprendre, dans mon héritage, il perd une référe nce
a une propriété par défaut du TextBox.
Comment réaffecter cette propriété ?
J'ai bien essayé de trouver cette propriété avec Reflector, mais je ne
vois rien...
Quelqu'un à une piste de solution, même mieux, la solution ;)

PePiCK

Oublier ca, il manquait mes parenthèses dans ma déclaration, honte à
moi ! :(