Héritage des propriétés de sécurité / Winzip

Le
Géronte
Bonjour

Je n'arrivais pas à transférer sur mon notebook (XP-Pro) un fichier Zip
situé sur un PC de bureau (XP-Home, avec gestion simplifiée du partage).

J'ai dû installer sur le XP-Home l'onglet "sécurité" des propriétés des
fichiers/dossiers, et j'ai vu que les fichiers ZIP créés sur cette
machine par Winzip n'héritaient pas des propriétés du dossier contenant.
Apparemment ce sont les seuls fichiers dans ce cas.

A quoi cela peut-il être dû ? à Winzip, à XP-Home, à un paramétrage,
?

Géronte
Le #1057446
[...]

... ?

sans réponse... je complète mes observations :

sur un seul de mes PC (sous XP SP2 Home):
-je crée un fichier .zip (nouveau/WinzipFile), je regarde ses propriétés
(propriétés/sécurité/avancé): il hérite bien des autorisations.
-je glisse un fichier dedans, je regarde ses propriétés : il n'hérite
plus des autorisations !!!

sur aucun autre PC je ne constate cela...
quelqu'un a une idée ?

merci