Les héritiers de Steve Jobs

16 réponses
J.P
La presse Chilienne parle assez peu de la mort de Steve.
Rien dans la newsletter de Radio Cooperativa, l'un des principaux medias
du pays. De même pour Radio bio-Bio. Il faut aller dans les pages
"technologie" pour trouver l'info.
Toutefois, Steve fait le bandeau de une de El Mercurio, principal
quotidien du pays.
http://www.mer.cl/

Terra.cl, fidèle image de l'amour des Chiliens pour la finance, ne perd
pas le Nord et s'inquiète de l'héritage de Steve.
<http://noticiascl.terra.cl/tecnologia/noticias/0,,OI5397681-EI4129,00-Cu
lebron+familiar+impide+determinar+al+heredero+de+Steve+Jobs.html>

Selon le traducteur de Elmundo.es, le titre peut se traduire
littéralement par:
"Une 'grosse couleuvre' familiale empêche de déterminer qui héritera des
Steve Jobs"
On comprendra plutôt "feuilleton", "melo", "embrouillamini" ou plus
simplement "histoire de famille".
Mais je crois qu'il y a un traducteur professionnel dans le coin :-)

Pour info sur la famille de Steve, extrait de la page de Terra.cl
'traduit rapidemment et probablement avec quelques aproximations ...):

"Joanne Simpson y Abdulfattah Jandali :
les parents biologiques de Steve Jobs, qui l'ont donné en adoption aux
premiers jours de vie. Après une série de promesses inaccomplies, Jobs a
réussi à connaître ses parents récemment à l'âge adulte. Cependant, la
relation n'a jamais prospéré, parce que Jobs doutait des intérêts de ces
deux personnes qui ne sont apparues que lorsqu'il il avait déjà atteint
la renommée.

Clara et Paul Jobs :
les parents adoptifs de Jobs. Un couple de travailleurs qui s'est
chargée de ce que le futur CEO d'Apple reçoive la meilleure éducation
possible. Les deux restent écartés (de l'héritage) puisqu'ils sont morts
il y a quelques années. Cependant, ils ont été les seuls parents que
Jobs a reconnu comme tels.

Mona Simpson :
la soeur biologique de Jobs (la deuxième fille de Joanne et
Abdulfattah), journaliste reconnue et femme de lettres américaine, elle
s'est mise en rapport avec Jobs quand il avait 27 ans. À la différence
de ce qui s'est passé avec ses parents, Jobs a réussi à maintenir une
relation très proche avec Mona, la sentant part de sa famille.

Patti Jobs :
la demi-soeur de Jobs, de fille de Clara et de Paul. Bien qu'ils ne
soient pas du même sang, Jobs a beaucoup eu beaucoup d'estime pour elle,
puisqu'ils ont été élevé ensemble.

Laurene Powell :
l'Épouse de Jobs de 1991 à ses derniers jours. Ils se sont connus à
l'Université de Stanford et après peu d'années ils se sont mariés, ont
déménagé à Palo alto (Californie) et ont eu trois fils. Powell l'a
accompagné à tous les lancements d'Apple.

Eve, Erin et Reed Jobs :
Les trois fils du mariage Jobs - Powell. Leur apparence est inconnue
puisque il n'y a pas d'images d'eux dans la presse et que, d'un autre
côté, Jobs était très réticent à parler de ce sujet.

Lisa Brennan-Jobs :
la Fille de Steve Jobs y Chrisann Brennan, quand le premier avait
seulement 23 ans. Au début, Jobs ne l'a pas reconnue comme sa fille, en
arguant qu'il était stérile, mais au bout de quelques années et après
une demande, il a consenti à lui donner son nom de famille."

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
pehache
Le 06/10/11 23:28, J.P a écrit :
La presse Chilienne parle assez peu de la mort de Steve.
Rien dans la newsletter de Radio Cooperativa, l'un des principaux medias
du pays. De même pour Radio bio-Bio. Il faut aller dans les pages
"technologie" pour trouver l'info.
Toutefois, Steve fait le bandeau de une de El Mercurio, principal
quotidien du pays.
http://www.mer.cl/

Terra.cl, fidèle image de l'amour des Chiliens pour la finance, ne perd
pas le Nord et s'inquiète de l'héritage de Steve.
<http://noticiascl.terra.cl/tecnologia/noticias/0,,OI5397681-EI4129,00-Cu
lebron+familiar+impide+determinar+al+heredero+de+Steve+Jobs.html>

Selon le traducteur de Elmundo.es, le titre peut se traduire
littéralement par:
"Une 'grosse couleuvre' familiale empêche de déterminer qui héritera des
Steve Jobs"
On comprendra plutôt "feuilleton", "melo", "embrouillamini" ou plus
simplement "histoire de famille".

Si c'était en France les héritiers seraient tout naturellement ses
enfants, et partiellement son épouse actuelle. Aux US c'est peut-être
plus compliqué.

--
pehache
ch.delplanche
pehache wrote:

Le 06/10/11 23:28, J.P a écrit :

Si c'était en France les héritiers seraient tout naturellement ses
enfants, et partiellement son épouse actuelle. Aux US c'est peut-être
plus compliqué.

Je pense que comme S.J. savait qu'il allait mourir il a dû faire un
testament.
C'est privé évidemment ! Rien à dire là-dessus...

Je suis occupé à essayer de faire valoir mes droits pour une succession
en déshérence?? pas d'héritiers connus... mais liens établis cependant
par jugement contre mon grand-père qui a été condamné à payer une
pension alimentaire pour sa fille qu'il n'a pas voulu reconnaître. D'où
le problème...
Je dis cela simplement pour mettre en évidence le fait qu'il faut
absolument penser à faire un testament. Dans certains cas, je trouve
ridicule de tout laisser à l'état.

En belgique, il faut savoir que l'on ne peut pas déshériter ses enfants.
On dit qu'ils sont réservataires. Mais qu'il existe une quotité
disponible qui varie en fonction du nombre d'enfants. Donc une partie
que l'on peut attribuer comme bon vous semble.
Mais bon... on peut cependant faire un viager pour priver ses
descendants de son patrimoine.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour la succession de S.J.
Je crois savoir que Bil Gate lui va donner une partie de sa fortune ...

"Le 16 juin 2006, Bill Gates déclare se consacrer désormais en priorité
à sa fondation et abandonne son rôle d'« architecte » à Microsoft."

Un autre multi miliardaire va dans ce sens..
"Le 25 juin 2006, Warren Buffett s'engage à donner progressivement
jusqu'à 80 % de sa fortune à la Fondation Bill & Melinda Gates "

Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
côté.
Mais bon... il nous a tellement donné de son vivant par le biais d'APPLE
que cela importe peu finalement....

C'est de plus tout simplement que le mot "merci" tout simplement se
trouve le plus souvent en réaction à son décès.

Mais bon quand il y a de l'argent... c'est tjs un problème. je pense à
M.J.
Je sais que S.J est un gestionnaire de génie et donc je peux croire
qu'il a pensé au mieux à sa succession.
J'ai lu que sa famille l'a accompagné dans sa mort. C'est réconfortant.
Il est mort en paix et qu'il repose en paix...

Mais la réalité est là... heureux de voir que :
"L'action Apple a résisté malgré le décès de Steve Jobs "
INFOGRAPHIE - Après l'annonce du décès du dirigeant, le titre ne perd
que 0,23% à la clôture de la Bourse de New York.
Le charismatique dirigeant avait préparé son départ, cédant les rênes de
sa société à Tim Cook. Mais son décès marque bel et bien la fin d'une
ère pour la firme à la pomme.
En résumé ici...
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/10/06/260e74e6-eff3-11e0-91f6-af45c95
849b1.jpg

La concurence est là cependant !
"Le titre Samsung, principal concurrent d'Apple sur ces deux segments, a
ainsi terminé en hausse de 1,54% après la nouvelle du décès de Steve
Jobs, intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi."
On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Affaire à suivre donc !
Bye
Christoph Delplanche

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/vente1piano
anneleguennec
pehache wrote:

Si c'était en France les héritiers seraient tout naturellement ses
enfants, et partiellement son épouse actuelle. Aux US c'est peut-être
plus compliqué.

Il me semble bien que le défunt peut toujours disposer d'une part de ses
biens, ça s'appelle une lébéralité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_successions_en_France
anneleguennec
Delplanche Christophe wrote:

Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
côté.
Mais bon... il nous a tellement donné de son vivant par le biais d'APPLE
que cela importe peu finalement....

Si l'on en croit son fonctionnement dans son entreprise, et aussi
certains discours ou certaines interventions (après sa greffe,
justement), il y a de grandes chances que si don il y a eu, on n'en sait
rien. Et probablement qu'on en saura rien avant longtemps.
J.P
In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
côté.

Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.

--
Jean-Pierre
ch.delplanche
J.P wrote:

In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

> Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
> n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
> côté.

Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.

Je m'en doutais un peu... mais il n'est pas ambassadeur de....
comme Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
benoit.sansspam
Delplanche Christophe wrote:

Mais bon... on peut cependant faire un viager pour priver ses
descendants de son patrimoine.

Pas du tout. En viager tu touches du cash et une rente. Le cash tu
peux très bien le claquer ou le filer à tes descendants avant ton décès.
Tu peux aussi le placer en Bourse et ils hériteront de ce qui restera.

Pour les priver il faut donc le claquer avant de claquer.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
ch.delplanche
Benoit wrote:

Delplanche Christophe wrote:

> Mais bon... on peut cependant faire un viager pour priver ses
> descendants de son patrimoine.

Pas du tout. En viager tu touches du cash et une rente. Le cash tu
peux très bien le claquer ou le filer à tes descendants avant ton décès.
Tu peux aussi le placer en Bourse et ils hériteront de ce qui restera.

Pour les priver il faut donc le claquer avant de claquer.

Oui mais en général, celui qui fait un viager, c'est qu'il a une petite
pension. Et donc il va utiliser le bénéfice du viager pour vivre.
A sa mort, le héritiers auront un immeuble en moins dans la succession.
ET donc presque rien... les frais d'enterrement en plus !

Dans mon cas mon père avait fait valoir sa quotité disponible qui était
de 1/4 (puisque 5 enfants)
Il a avantagé deux de mes frères....

Finalement, en famille.. on a décidé de déchirer le testament avec
l'accord du notaire et donc de ne pas avantager l'un plus que l'autre !

Affaire compliquée car sans cette option, on avait demandé la "réduction
des donnations"

Le testament changé.. on a laissé tomber le retour d'équilibre, la
quotité disponible ayant été dépassée par deux donnations du vivant de
mon père...

Car mon père avait en fait donné de son vivant deux immeubles à deux de
mes frères et en plus il avait utilisé sa quotité disponible en
favorisant encore ces deux mêmes enfants dans son testament...
Faut pas pousser quand même...

Dur, dur des fois dans certaines famille...

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
benoit.sansspam
Delplanche Christophe wrote:

Oui mais en général, celui qui fait un viager, c'est qu'il a une petite
pension. Et donc il va utiliser le bénéfice du viager pour vivre.
A sa mort, le héritiers auront un immeuble en moins dans la succession.
ET donc presque rien... les frais d'enterrement en plus !

Tout dépend de la façon dont tu claques ton fric avec la gatitude et
si tu as demandé un bouquet ou non.

Exemple : Un apparatement valant 100. Je demande un Bouquet de 40 et
ensuite une rente sur les 60 qui restent. Et avec les 40 je m'achète un
petit appartement que je mets en location. Je me retrouve dans mon chez
moi avec un deuxième appartement en location (ou une maison de campagne
pourquoi pas) et une rente supplémentaire.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
J.P
In article <1k8rz80.scrv26130mhgfN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

J.P wrote:

> In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
> (Delplanche Christophe) wrote:
>
> > Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
> > n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
> > côté.
>
> Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
> beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
> actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
> considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.

Je m'en doutais un peu... mais il n'est pas ambassadeur de....
comme Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF

Axelle Red et Steve joueraient dans la même catégorie ? :-)
Y a pas mieux en Belgique ?

--
Jean-Pierre
1 2