Hesitation entre achat d'un objectif ou d'un fz-10

Cymryr
Bonjour
Voila je suis un peu limité par mes plages de focales (15-30 sigma APO EX,
28-135 IS canon et 50 1.4 canon) j'aimerais avoir un plus grand télé (mon
boitier est un 10D)

Mais quand je compare les prix des obj avec le prix du lumix qui possede un
35-420 2.8 constant et stabilisé pour 600 euros ca fait reflechir....
Donc j'hesite et je voudrais peser le pour et le contre?

Dans le pour j'ai déja :
ferais office de "boitier de secours"
super leger
Plage hallucinante

Dans le contre j'ai deja :
systeme de cartes mémoire different de mon 10D
pas possible de lui coller mon 550ex dessus

Des iddées?

Merci @+

1 2 3
Daniel Martin
Cymryr wrote:

[...]

Etonnant d'acheter très cher un 10D et puis de se poser ces questions
là!!! Ce choix du 10D, le meilleur pour faire de belles photos, il faut
le poursuivre jusqu'au bout et faire l'acquisition de l'objectif seul
sinon, revends tout ton attirail et achète un FZ-10 (c'est fou ce que le
nom de Leica sur un objectif fait fantasmer les gens :-) ).

Florent
Etonnant d'acheter très cher un 10D et puis de se poser ces questions là!!!
Ce choix du 10D, le meilleur pour faire de belles photos, il faut le
poursuivre jusqu'au bout et faire l'acquisition de l'objectif seul sinon,

entièrement d'accord.... ce 10D c'est une bête.. mais il faut lui
donner de quoi faire de bonnes photos :))

revends tout ton attirail et achète un FZ-10 (c'est fou ce que le nom de
Leica sur un objectif fait fantasmer les gens :-) ).

(il a pas parlé de leica dans son message... à moins que j'ai mal
lu...)

Florent

--
http://photosthouret.no-ip.org

Cymryr
Etonnant d'acheter très cher un 10D et puis de se poser ces questions
là!!!
Justement le 10D je ne l'ai pas acheté "tres cher", j'ai eu une affaire qui

ne se refuse pas comme on dit. Mais la n'est pas le probleme.
J'en suis super content et apprend au fur et a mesure a l'exploiter et je
compte bien continuer a investir dedans (j'ai acheter un 550 EX recement et
j'apprend a m'en servir) Je compte investir dans un trepied et uen tete pano
prochainement mais la le FZ-10 a reveillé une envie de télé que j'avais mis
de coté pour des raisons budgetaire. Je lorgne sur le 100-400 (ou le 50-500
sigma) mais leur prix et leur poids sont assez rebarbatif et j'ai été super
surpris par le FZ-10, d'autant plus qu'il ouvre a 2.8 constant et qu'il est
stabilisé. Existe-t-il des objectif de plage a peu pres equivalente avec
cette meme ouverture (en tenant compte du facteur de conversion du 10D)?

Mais je me pose la question sur l'investissement dans un objectif tres cher
par rapport a mes besoins de télé. Est ce que l'investissement vaux le coup
ou est ce que pour mes besoins le FZ-10 est suffisant? Le besoin de télé se
fait souvent ressentir en exterieur, en interieur le 135 avec le facteur 1.6
du 10D me conviens très bien.

En fait il me faudrait une comparaison entre la solution fz-10 et une
solution objectif, je ne connais pas assez la (vaste) gamme canon et sigma
pour comparer, d'ou mes questions ici

Ce choix du 10D, le meilleur pour faire de belles photos, il faut
le poursuivre jusqu'au bout et faire l'acquisition de l'objectif seul
sinon, revends tout ton attirail et achète un FZ-10
Justement quel objectif?

(c'est fou ce que le
nom de Leica sur un objectif fait fantasmer les gens :-) ).
Leica me fait pas fantasmer, c'est les test ce ce joujou qui m'ont

impressionnés et soulever cette question. de plus ca ferais un boitier de
secours au cas ou...Et je me disais aussi que dans certains cas c'est pas
evident de changer d'objectif, ca serait pratique d'avoir dans le sac un
truc avec une plage aussi grande et une telle qualité. Bien evidement en
terme de reglage j'ia bien vu que ce n'etait pas comparable.
Je n'envisage pas ca comme une finalité, mais comme un complement de haute
qualité a moindre frais en attendant d'avoir les moyens d'investir dans des
optiques de "competitions" ,quand je vois le prix du 100-400 qui n'ouvre
"qu'a" 4.5 je me pose des questions par rapport au Fz-10 c'est tout....

Mais ne vous en faites pas je n'echangerais mon 10D et son 50 1.4 pour rien
au monde actuellement, il me conveins parfaitement et ce cailloux est un pur
bonheur

Cédric
sinon, revends tout ton attirail et achète un FZ-10 (c'est fou ce que le
nom de Leica sur un objectif fait fantasmer les gens :-) ).

Il semble qu'il précise plutôt que c'est la plage focale qui l'intéresse
et non la sérigraphie Leica.

C'est fou ce que le nom de Leica sur un objectif fait discuter les gens
qui n'en possèdent pas ;o)

--
Cédric T - graphiste & illustrateur - graphinc.com
(newsgroups : enlevez la securite pour m'écrire)

Cédric
Dans le contre j'ai deja :
systeme de cartes mémoire different de mon 10D

Juste pour info : un adaptateur existe et permet de glisser une carte SD
dans un apn au format CF (mais bien sur, ça ne t'affranchira pas
d'acheter une ou deux SD pour le FZ10.. ça permettra juste un échange du
même support d'un apn àl'autre)

pas possible de lui coller mon 550ex dessus

Il existe des adapteurs pour les sabots de flash, tu es sur que ça ne
s'adapte pas sur la semelle standard du FZ ?

Je n'ai pas grandchose à dire sinon, je pense que pas mal de gens vont
réagir au fait que tu oses t'intéresser au FZ10 alors que tu as par
ailleurs un beau boitier reflex et je leur laisse le soin d'opposer
soigneusement ces deux catégories d'appareils.

Mon témoignage pour finir : très content du FZ10 (je l'ai acheté en en
connaissant les qualités ET les limites)

Page photo : http://www.graphinc.com/photoframegb.htm
--
Cédric T - graphiste & illustrateur - graphinc.com
(newsgroups : enlevez la securite pour m'écrire)

Jean-Pierre Roche
Cymryr a écrit:
quand je vois le prix du 100-400 qui n'ouvre
"qu'a" 4.5 je me pose des questions par rapport au Fz-10 c'est tout....

Faut comparer ce qui est comparable... Essaie de faire des
photos à 800 ISO avec le FZ10 pour voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

'no
[...]

...va voir sur www.pbase.com les photos issues du panasonic... tu vas vite
changer d'avis et retourner à ton 10D.... :)

'no

Cédric
Jean-Pierre Roche wrote:

Faut comparer ce qui est comparable... Essaie de faire des photos à 800
ISO avec le FZ10 pour voir...

Tiens, il me semblait bien qu'on allait avoir une opposition "ce qu'on
peut faire avec un reflex" vs "ce qu'on peut faire avec un (pauvre) FZ10"
Allez..pour faire court, il ne pourra pas essayer de faire des photos à
800 iso avec le FZ10 puisqu'il s'arrête a 400 ;o)

--
Cédric T - graphiste & illustrateur - graphinc.com
(newsgroups : enlevez la securite pour m'écrire)

Florent
[...]

parler d'un bridge quand on a un reflex !!! pouaaaah !!! caca !!!

vade retro panasonicas !!!

(je te résume le gros de ce qui va être posté... et c'est dommage...)

--
http://photosthouret.no-ip.org

Le Goéland
sans compter que déjà, à 400...je n'appelle plus ça des images ;-(((( (bruit
de la mort qui tue)
(j'ai testé pour vous)
de plus, au zoom maxi (même optique !), les résultats ne sont pas brillants
tout Leica qu'il est le caillou...
pis s'il n'est pas lourd, il est quand même bien encombrant !

Le Goéland-testeur bénévole