hesitation entre un Nikon D50 et un Canon EOS350D

17 réponses
Drattoc
Bonjour,

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos
2/ Rapidité
3/ Simplicité d'accés aux options
4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important

desolé pour les questions de neophyte mais je viens du monde des APN
basique.

cdt
Emmanuel

10 réponses

1 2
Az Sam
les D50 est un Bridge, le 350D est un reflex...
T'as des objectifs deja achete ? tu as (aura) le budget pour en acheter ? Si oui
prendre le 350D

--

Cordialement,
Az Sam.

"Drattoc" a écrit dans le message de news:
dfnhn8$8uh$
Bonjour,

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos
2/ Rapidité
3/ Simplicité d'accés aux options
4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important

desolé pour les questions de neophyte mais je viens du monde des APN
basique.

cdt
Emmanuel

jijibret
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
431fccb4$0$5365$
les D50 est un Bridge, le 350D est un reflex...
T'as des objectifs deja achete ? tu as (aura) le budget pour en acheter ?
Si oui
prendre le 350D

--

Cordialement,
Az Sam.

"Drattoc" a écrit dans le message de news:
dfnhn8$8uh$
Bonjour,

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos
2/ Rapidité
3/ Simplicité d'accés aux options
4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important

desolé pour les questions de neophyte mais je viens du monde des APN
basique.

cdt
Emmanuel

Bonjour, les 2 sont des reflex!! et moi j'hésite aussi ;O)

Jiji

Jean-Pierre Roche
les D50 est un Bridge, le 350D est un reflex...

??? mal réveillé ?

T'as des objectifs deja achete ? tu as (aura) le budget pour en acheter ? Si oui
prendre le 350D

c'est bien d'avoir des opinions fermes et définitives mais
on ne sait pas sur quoi elles sont basées...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos

A ce niveau, le point faible est l'utilisateur pas l'appareil

2/ Rapidité

Très suffisante et comparable. Le Nikon est peut-être un peu
plus "nerveux".

3/ Simplicité d'accés aux options

Avantage Nikon

4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important

Ca peut jouer pour les très grands agrandissements > 30 X 45 cm
En pratique, le Canon 350D est un peu supérieur
techniquement, le Nikon D50 et amha plus simple et
ergonomique à l'utilisation. Les objectifs de base sont très
comparables.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
431fd176$0$13838

??? mal réveillé ?

plutot endormi deja a l'heure du post :-p

c'est bien d'avoir des opinions fermes et définitives mais

Ca provoqu au moins quelques reponses dans son fil...

on ne sait pas sur quoi elles sont basées...

le Zoo par ex ?
;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

pat
MDR !!!!

les D50 est un Bridge, le 350D est un reflex...

Jean-Pierre Roche

le Zoo par ex ?
;-)

Ouais... comme référence pour un achat...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Martin.Bachoc
"Drattoc" a écrit dans le message de news:
dfnhn8$8uh$
Bonjour,

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos
350D voir tests de Chasseur d'image . Tien s meme rp pro Nikon

2/ Rapidité
idem

3/ Simplicité d'accés aux options.
le 350d est ultra simple a utiliser tout en ayant de soptions avancés,

4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important
Très important , ça permet de recadrer plus sévèrement, à condition

d'utiliser de bons optiques ou de fermer a 8 l'optique de base . Il ya des
optiques fixes peu onéreux 50 mm 28 mm qui donnent de tres bonnes photos
desolé pour les questions de neophyte mais je viens du monde des APN
basique.
Utilisation tres différente, il faudra potasser les bases de la photo

pour etre satisfait d'un reflex., sinon il faut rester au bridje passe
partout .

Perso je n'hesiterai meme pas entre un d50 et 350d .

Sur Reponse photo pro Nikon , prix Tipa à l'echelon mondial
Canon 350d meilleur reflex numerique grand public.

cdt
Emmanuel

Martin.Bachoc
Ah j'oubliai , le bruit photographique
tres important aussi et un 350 d produit moins de bruit à 400iso qu'un 50d
a 200 , donc on gagne une ouverture et c'est tres important avec les
optiques de base .
Jo
Bonsoir,
Je viens de passer commande d'un EOS 350D. Novice en matière de photo,
j'utilisais jusqu'à présent un argentique Pentax. J'ai lu pas mal de
critiques assez positives concernant le Canon. Ce qui m'a finalement
décidé, c'est que je bénéficie d'une promo mastercard (achat de l'EOS
avec la carte = 100 euros remboursés)... donc... :-)
Impatient de saisir les nuances de l'automne.
A bientôt,
Jo
On Wed, 7 Sep 2005 22:11:11 +0200, "Drattoc"
wrote:

Bonjour,

pouvez vous me dire les differences entre ces deux reflex,
Je regarde avec les package standard (objectif nikon et canon de base). ?

1/ Qualité de la prise de photos
2/ Rapidité
3/ Simplicité d'accés aux options
4/ Est ce que la difference de MPixel est un critere important

desolé pour les questions de neophyte mais je viens du monde des APN
basique.

cdt
Emmanuel

1 2