Heure affichée dans une cellule à chaque seconde

Le
garnote
Bonjour les aminches,

En associant à un rectangle la macro « Heure_En_Temps_Réel »
j'obtiens ce que je veux.
Et en associant à un autre rectangle la macro « Arrêt »,
j'obtiens aussi ce que je veux.

Dim heure As Date
Sub Heure_En_Temps_Réel()
Cells(1, 1) = Format(Now, "hh:mm:ss")
heure = Now + TimeSerial(0, 0, 1)
Application.OnTime heure, "Heure_En_Temps_Réel"
End Sub

Sub Arrêt()
Application.OnTime heure, "Heure_En_Temps_Réel", , False
End Sub

Mais là je vous demande peut-être l'impossible !
Peut-on faire en sorte que l'heure continue de s'afficher
à toutes les secondes pendant que je travaille sur ma feuille
ou durant l'exécution d'autres macros ?

Serge
Ä l'impossible, nul n'est tenu ;-)
Daniel.C
Le #18975761
Bonjour.
Tu peux travailler sur ton classeur. L'affichage va se figer tant
qu'une cellule sera en édition. Pour une macro, je ne pense pas; il
faudrait qu'elle s'exécute entre deux affichages. Comme ton affichage
change toutes les secondes, c'est problématique.
Daniel

[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/OnTimeHeure.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 mar, 11:01, "garnote"
[...]

MichDenis
Le #18976231
Affichage dans une cellule en temps réel sans interférence
lorsque l'usager travaille dans ce fichier, je n'ai jamais vu
un tel classeur... je ne dis pas que c'est impossible !

Un truc comme ceci si cela t'intéresse ... c'est une adaptation
rapide d'un fichier demandant à être fignoler.
http://cjoint.com/?dBl3gSJcGm

[...]

Modeste
Le #18976601
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Un truc comme ceci si cela t'intéresse ... c'est une adaptation
rapide d'un fichier demandant à être fignoler.
http://cjoint.com/?dBl3gSJcGm

;o)))
Heu.... ?????
les aiguilles ne bougent même pô !!!

moi j'aime bien celle-ci
http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-horlogedoumi
;o)))
isabelle
Le #18976801
ho! très jolie, merci de nous faire partager ton beau cadeau,
bisou*
isabelle

Modeste a écrit :
[...]

Le #18977351
C'est OK, ça m'évite de peser sur des boutons :-)

Serge

"JB"
Bonjour,