l'heure de création d'un membership user ne correspond pas à l'heure réëlle

Le
Ben
Hi,

Quand je créé un nouveau membership dans le fichier ASPNETDB.MDF, l'heure de
création dans le champ "createdate" est toujours deux heures en retard par
rapport à l'heure reëlle de mon ordinateur.
Si je créé un user à 10h, la date de création sera 8h.

Est-il possible de faire correspondre l'heure de sql server express à
l'heure réëlle?

Merci
Ben
WOLO Laurent
Le #11838151
Que te donne la requête Select Getdate() ?
L'heure renvoyé est elle différente de celle de ton PC ?

"Ben" a écrit :

[...]

Le #11838121
Salut,

cela donne la même heure que celle de mon pc.
Je viens de créér un membershipuser à 21h06. Je vais voir dans le fichier
ASPNETDB.mdf et le champ "creationDate" contient ... 19h06.
Marrant, non?

"WOLO Laurent" news:

"Ben" a écrit :

[...]

Le #11838091
Je suis curieux de connaître la procedure que tu utilises si cela ne te
dérange pas.

"Ben" a écrit :

> [...]

"WOLO Laurent" news:
> Que te donne la requête Select Getdate() ?
> L'heure renvoyé est elle différente de celle de ton PC ?

Ben
Le #11838071
Mais tout simplement en utilisant le control CreateUserWizard.et le
membershipprovider par default (qui est le fichier local ASPNETDB.mdf se
trouvant dans APP_Data de l'application).

"WOLO Laurent" news:

"Ben" a écrit :

> [...]

"WOLO Laurent" news:
> Que te donne la requête Select Getdate() ?
> L'heure renvoyé est elle différente de celle de ton PC ?

Nicolas
Le #11858831
salut,

ça se trouve, ton serveur SQL est basé sur une horloge UTC, c'est à dire à
l'heure de greenwitch.
vérifie ce point, et ça se trouvre, tu résoudra ton problème.

tchoo

"Ben"

"Ben" a écrit :

[...]

"WOLO Laurent" bericht
> Que te donne la requête Select Getdate() ?
> L'heure renvoyé est elle différente de celle de ton PC ?

Ben
Le #11858581
En fait, c'est ce que je demande depuis le début: comment faire en sorte que
le serveur sql server soit basé sur l'horloge de l'ordinateur. J'ai cherché
dans Studio Management, mais pas trouvé ...

"Nicolas" bericht news:

"Ben" a écrit :

> [...]

"WOLO Laurent" bericht
> Que te donne la requête Select Getdate() ?
> L'heure renvoyé est elle différente de celle de ton PC ?

Patrice
Le #11858541
L'heure est très probablement enregistrée en UTC et non pas en heure locale
pour faciliter une retranscription éventuelle...

--
Patrice

"Ben" %23Rj$