heure et txtbox

9 réponses
MB69
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise plutôt un contrôle DTPicker, avec les propriétés CustomFormat =
hh:mm, Format=dtpCustom et UpDown=true ?
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

MB69
Bonjour Daniel.C
Merci pour ta réponse rapide mais mes connaissances VBA ne vont pas jusqu'à
là (pour le momet j'espère). C'est quoi un DTPicker et ses propriétés ? et
comment l'utiliser et ou ?
Cordialement
Michel69

Bonjour.
Utilise plutôt un contrôle DTPicker, avec les propriétés CustomFormat =
hh:mm, Format=dtpCustom et UpDown=true ?
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#MasqueSais ieDate

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

Daniel.C
Fais un clic droit dans la boîte à outils du userform, clique sur "contrôles
supplémentaires" et coche "Microsoft Date and Time Picker", mets ce contrôle
sur ton userform, fais un clic droit dedans et clique sur propriétés. Là se
trouve ton bonheur... N'hésite pas à revenir si tu as un doute, je suis
connu pour mes explications approximatives.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel.C
Merci pour ta réponse rapide mais mes connaissances VBA ne vont pas
jusqu'à
là (pour le momet j'espère). C'est quoi un DTPicker et ses propriétés ? et
comment l'utiliser et ou ?
Cordialement
Michel69

Bonjour.
Utilise plutôt un contrôle DTPicker, avec les propriétés CustomFormat >> hh:mm, Format=dtpCustom et UpDown=true ?
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous
la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et
peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

Daniel.C
Erratum mets le customformat à HH:MM.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour.
Utilise plutôt un contrôle DTPicker, avec les propriétés CustomFormat =
hh:mm, Format=dtpCustom et UpDown=true ?
Cordialement.
Daniel
"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et
peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

MB69
(re) bonjour et merci encore pour vos efforts
J'ai pas tout compris, mais je me suis mal exprimé sans doute:
Dans la txtbox (txtheureappel), les utilisateurs saisissent 10h30, 10::30,
10/30 au lieu du format demandé (HH:MM). comment transformer leurs saisies
dans le format voulu.
Cordialement
Michel69

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#MasqueSaisieDate

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

Youky
Pour amusement j'ai fait ceci
maxi .......23:59
code à coller en double cliquant sur le textbox
Youky

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
tx = TextBox1.Text
If Len(tx) = 3 And Right(tx, 1) <> ":" Then
TextBox1.Text = Left(tx, 2)
Exit Sub
End If
If Len(tx) = 2 Then
If Not (IsNumeric(tx)) Then
TextBox1.Text = ""
Exit Sub
End If
If tx > 23 Then
TextBox1.Text = ""
Exit Sub
End If
If Len(tx) = 5 Then
If Not (IsNumeric(Right(tx, 2))) Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
Exit Sub
End If
If Right(tx, 2) > 59 Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
Exit Sub
End If
If Left(tx, 2) = 23 And Right(tx, 2) > 59 Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
End If
'Feuil1.[A1] = TextBox1.Text 'pour écrire direct
End If
End Sub

"MB69" a écrit dans le message de news:

(re) bonjour et merci encore pour vos efforts
J'ai pas tout compris, mais je me suis mal exprimé sans doute:
Dans la txtbox (txtheureappel), les utilisateurs saisissent 10h30, 10::30,
10/30 au lieu du format demandé (HH:MM). comment transformer leurs saisies
dans le format voulu.
Cordialement
Michel69

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#MasqueSaisieDate

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous
la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et
peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69

JB
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Me.TextBox1 = Replace(Replace(Replace(Me.TextBox1, "h", ":"), "/",
":"), "::", ":")
End Sub

JB

On 22 oct, 16:58, MB69 wrote:
(re) bonjour et merci encore pour vos efforts
J'ai pas tout compris, mais je me suis mal exprimé sans doute:
Dans la txtbox (txtheureappel), les utilisateurs saisissent 10h30, 10::30,
10/30 au lieu du format demandé (HH:MM). comment transformer leurs sais ies
dans le format voulu.
Cordialement
Michel69

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#Masq...

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure so us la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et pe ut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MB69
Merci à tous pour votre aide
C'est parfait. Tout fonctionne parfaitement
Cordialement
Michel69

Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Me.TextBox1 = Replace(Replace(Replace(Me.TextBox1, "h", ":"), "/",
":"), "::", ":")
End Sub

JB

On 22 oct, 16:58, MB69 wrote:
(re) bonjour et merci encore pour vos efforts
J'ai pas tout compris, mais je me suis mal exprimé sans doute:
Dans la txtbox (txtheureappel), les utilisateurs saisissent 10h30, 10::30,
10/30 au lieu du format demandé (HH:MM). comment transformer leurs saisies
dans le format voulu.
Cordialement
Michel69

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#Masq...

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30..... ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -