heure hiver

Le
Idzi
Comment faire pour avoir un pc a l'heure d'hiver ???? ntpdate ntp.univ-lyon1.fr ne fonctionne pas !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9746461
On Mon, Nov 05, 2007 at 09:43:08AM +0000, Idzi wrote:
Comment faire pour avoir un pc a l'heure d'hiver ???? ntpdate ntp.univ-lyon1.fr ne fonctionne pas !

Il faut sélectionner le bon fuseau horaire, avec par exemple
la commande tzconfig(8).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
Le #9746441
------=_Part_26519_10687759.1194257975329

Le 05/11/07, Yves Rutschle

> [...]
ntp.univ-lyon1.fr ne fonctionne pas !

Il faut sélectionner le bon fuseau horaire, avec par exemple

ntpdate fr.pool.ntp.org
puis tzconfig (choisir "y", puis "8" puis "Paris")
verifier avec date

------=_Part_26519_10687759.1194257975329

------=_Part_26519_10687759.1194257975329--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Idzi
Le #9746401
Le Mon, 5 Nov 2007 11:19:35 +0100,
"Le poulpe qui bloppe !"

ntpdate fr.pool.ntp.org
puis tzconfig (choisir "y", puis "8" puis "Paris")
verifier avec date

ok en fait je viens de comprendre que tzconfig n'existe plus sous sid mais a ete remplacé par « dpkg-reconfigure tzdata » ...
Frédéric Moinard
Le #9746311
Idzi a écrit :
[...]

ah?

Ne serait-ce pas plutôt du genre

# ntpdate 0.debian.pool.ntp.org

# tzselect
puis "9" puis "10" puis "1" [pour 'yes'] ? Enfin, si on habite à la
Réunion, sinon, ça doit être différent ;-)

--
hth,

Frédéric Moinard