Heure d'hiver et Mac Os X Lion

Le
listes
Salut,

Ce week-end on change d'heure Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

A+

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

Ya une molette derrière le Mac.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

Non, il faut se lever dimanche à 3 heure du matin (impératif sinon la
procédure marche pas) et allumer tout ces appareils MacOS et iOS pour
changer manuellement l'heure et la reculer d'une heure. Ensuite se
rendormir.
Se réveiller à nouveau à 3 heure pour vérifier que l'heure est toujours
la bonne (3 heure donc, pas 4 heure).

Pour ne pas s'embrouiller, il est fortement conseiller de ce procurer un
réveil mécanique (ou montre mécanique) qui servira de comparateur et
dont (bien sur) on veillera a ne pas changer l'heure sinon ça sert plus
a rien...

Pour ceux qui veulent une précision absolu je conseille de se réveiller
à 2h55 au lieu de 3h00 se qui permet d'avoir 5 minutes pour retrouver
toute sa lucidité afin de faire le recul dans la plus gande précision.
Il est aussi conseillé de ne pas se rendormir entre 3 heure (heure
d'été) et 3 heure (heure d'hiver) ce qui permet de surveiller en temps
réel l'évolution entre les horloge MacOS/iOS et la référence (montre
mécanique).

L'autre solution, c'est de dormir normalement.
Puis au matin (réveil naturel) et tranquillement se faire un bon gros
café (au autre boisson chaude) puis de sortir sa référence (montre
mécanique de préférence) puis de faire de tour de toutes les appareils
MacOS/iOS pour vérifier que tout c'est bien passé tout seul. Puis
q'appliquer la même procédure a toutes les horloges de la maison et de
la voiture (si il y a lieu).

Bon week-end.

--
Pierre-Alain Dorange
filh
> [...]
>
> Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
> à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

XPDR

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
blanc
Le #23916921
David Remacle
Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

Comment se fait-ce ?

Mac OS X (jusqu'à Lion que j'utilise actuellement) et même Mac OS pré-X
(depuis je ne sais quelle version), s'est toujours mis à l'heure
automatiquement chez moi. Les gens de chez Apple auraient-ils oublié
comment faire pour programmer ça ?...

Je n'y crois pas. !...

Si ce n'est pas le cas chez toi, je te conseille de vérifier dans tes
préfs Système -> Date et heure
que tu es bien réglé sur le bon fuseau :
Pour la France c'est "CEST" en été et "CET" en hiver
(ville la plus proche : Paris)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #23917851
David Remacle
Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

Alors ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Le Moustique
Le #23918161
Le 30/10/11 08:35, JiPaul a écrit :
Ce week-end on change d'heure...

Alors ?

Alors, il fait beau... Quoi, c'était pas la question? :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
> Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
> à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

Alors ?

Bon j'ai bien vu mon mac se mettre à l'heure... Pourtant je nn'ai pas
changé ma configuration, mais il me semblais que sous les système
précédents il y avait un problème avec l'heure d'hiver.

Il semble qu'ils aient réglé ce problème... :)

--
David Remacle
gerald.coyot

Bon j'ai bien vu mon mac se mettre à l'heure...

Tu as veillé jusqu'à trois heures du mat ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
derfnam
Le #23919871
David Remacle

[...]

Je crois bien que c'était sous iOS l'an dernier, et qu'une màj avait
réglé le problème.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le 30/10/11 20:18, Gérard Cojot a écrit :

Bon j'ai bien vu mon mac se mettre à l'heure...

Tu as veillé jusqu'à trois heures du mat ?

Non, deux heures... :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=