heure négative

Le
midomind
bonjour,
je vouderais savoir comment on fais pour avoir un résultat de
soustraction de deux Heures en négatif

03:00 - 05:00 = -02:00

merci d'avance
Bru
Le #4358631
Cela ne te donnera pas un -2:00 Mais cela peut t'indiquer la différence et
que c'est négatif avec une mise en forme contitionnel.

Tu peux faire ça :
Si
A1 = 3:00
A2 = 5:00
A3 = Si(A1<a2;+A2-A1;+A1-A2)

Et en format conditionnel : si A1<A2 --- > format en rouge

bonjour,
je vouderais savoir comment on fais pour avoir un résultat de
soustraction de deux Heures en négatif

03:00 - 05:00 = -02:00

merci d'avance

Blaise Cacramp
Le #4358621
[...]

Il faut tricher parce qu'excel ne reconnait malheureusement pas les heures
négatives... au niveau du formatage.
Il faut jouer avec une deuxième cellule, y afficher la valeur ABS et jouer
avec la mise en forme conditionnelle (négatif en rouge)

Plus 2:00 5:30
Moins 5:30 3:00
Égale ######## 2:30
Égale (2) 3:30 2:30
60 ? -210 ? 150 ?
midomind
Le #4358571
On 2 mar, 12:14, "Blaise Cacramp"
[...]

salut je suis de retour,
j'ai trouvé un autre astuce, c'est de concatener le signe moins avec
le résultat, quand ce dernier en négative.
voila

Blaise Cacramp
Le #4358531
"midomind"
[...]

Merci. Un exemple avec cjoint ?

JB

Pour visualiser les heures négatives, utiliser Outils/Options/Calcul/
Calendrier 1904

ou

=SI(A1-A2<0;TEXTE(ABS(A1-A2);"-h:mm:ss");TEXTE(ABS(A1-A2);"h:mm:ss"))

JB

On 2 mar, 11:46, "midomind"